Ripple

Malgré la tendance baissière, le cours du XRP s’envole

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Malgré la baisse générale du crypto-marché, la monnaie native du Ripple est parvenue à hausser de 5% en contraste avec le Bitcoin qui s’enlise dans une chute vertigineuse et se retrouve aujourd’hui à moins de 8000 dollars.  

 Une crypto-monnaie qui garde le cap 

Lundi, l’XRP a réalisé des gains importants sur le crypto-marché. Au moment d’aller sous presse, la crypto-monnaie native de Ripple se tradait à 0,267 dollar. Cette forte dynamique de croissance du XRP contraste avec le parcours chaotique du Bitcoin qui a enchaîné les déconvenues dernièrement. Après avoir stagné au-dessus des 10 000 dollars ces derniers mois, le BTC a brusquement chuté en dessous des 8000 dollars quelques jours auparavant. XRP écrit sur dés

Cette baisse touche également plusieurs crypto-monnaies populaires, à savoir l’Ethereum (en baisse de 1,66% ces dernières 24 heures), le Tether (en baisse de 0.36%) et le Litecoin (en baisse de 1.93%).

Quelles sont les raisons de cette hausse?

Selon le site d’informations CCN, l’utilisation accrue de l’XRP par les institutions financières partenaires de Ripple a influencé positivement le cours des crypto-monnaies. Les nouveaux partenariats conclus par Ripple ont également amélioré le cours de l’XRP, a précisé CCN.

Ainsi, lorsque Ripple a annoncé un partenariat stratégique avec le service de transfert de fonds MoneyGram, le prix de l’XRP est passé de 0,26 $ à 0,31 $ (soit une hausse de 29 %) en seulement 48 heures qui ont suivi la nouvelle.

Galvanisé par l’envol soudain du XRP, un crypto-analyste connu sous le nom de Loma sur Twitter a invité la communauté crypto à investir en masse dans la crypto-monnaie. “Honnêtement, ce n’est vraiment pas un mauvais moment pour investir dans l’XRP”, a-t-il martelé.