Ripple

Manipulation du marché : 250 millions du XRP ont été déplacés par un “crypto-whale” 

Homme d'affaires
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les suspicions vont bon train juste après le plongeon récent du XRP. Une majorité des crypto-investisseurs pointent ainsi du doigt le déplacement suspect de 250 millions du XRP par un crypto-whale (baleine de crypto-monnaies) dans la dégringolade du XRP. 

Les crypto-whales se sont-ils réveillés?

Tous les deux jours, la communauté détecte des transactions suspectes réalisées par des crypto-whales (grands détenteurs de crypto-actifs). La dernière en date a grandement agité les crypto-investisseurs car elle survient juste après la chute drastique du cours du XRP: en effet, un portefeuille aurait déplacé plus de 250 millions en XRP quelques heures avant le plongeon vertigineux de la crypto-monnaie native de Ripple.XRP écrit sur dés

Naturellement, les crypto-investisseurs ont cherché à découvrir les propriétaires du portefeuille impliqué dans les transactions massives en crypto-monnaies. Cependant, ces efforts sont souvent restés vains, car de nombreuses crypto-whales ont tendance à transférer leurs tokens vers ou à partir de portefeuilles inconnus.

Un “dump” massif de crypto-monnaies ?

Les crypto-investisseurs craignent surtout une possible manipulation du marché par une baleine qui aurait inondé le crypto-marché par du XRP. Ce “dump” massif aurait fait chuter le cours du XRP. Pour rappel, le “dump” est un mécanisme qui consiste à vendre massivement un actif sur le marché dans la perspective de faire chuter le cours de ce dernier.

De tels transferts énormes réalisés par les crypto-whales sont connus pour causer un certain niveau d’incertitude au sein de la communauté crypto, en particulier lorsque leur origine et leur destination sont inconnues. En attendant, l’XRP est à son niveau le plus bas jamais enregistré depuis 22 mois et oscille dangereusement au alentour des 0,20 dollar. Conséquences ou d’une manipulation d’un crypto-whale ? Une théorie qui reste à confirmer.