Ripple

MoneyGram : “Grâce à l’XRP, nous transférons des milliards de dollars en quelques secondes”

Money Gram affiché sur une plaque
Ecrit par Aguirre Mimoun

En adoptant la solution One Demand Liquidity (ODL), MoneyGram, est parvenu à transférer des milliards de dollars en quelques secondes, a récemment souligné le PDG de l’entreprise de transfert de fonds.

 Une allégeance au XRP

L’entreprise financière MoneyGram a récemment déployé la solution ODL alimentée par l’XRP pour faciliter les transferts de fonds entre les Etats-Unis et le Mexique. Selon le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, les utilisateurs de ces deux pays auraient grandement bénéficié de la rapidité offerte par la solution native de Ripple dans les transactions transfrontalières.Ripple avec carte mondiale

“Nous sommes capables d’envoyer des milliards de dollars en quelques secondes grâce à la solution ODL (et l’XRP)”, a ainsi précisé Alex Holmes lors la conférence SWELL.

Le dirigeant a également souligné le fait que MoneyGram serait pionnier dans l’utilisation de la solution ODL dans le secteur des paiements. 

 “Ce que j’aime avec la solution ODL, c’est que nous sommes complètement à l’avant-garde de cette technologie…”, a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, 10 % de toutes les transactions réalisées par MoneyGram entre les États-Unis et le Mexique s’appuient sur la solution native de Ripple.

De nouvelles technologies en perspective

Toujours selon Alex Holmes, MoneyGram innove en permanence pour s’adapter aux besoins toujours en évolution de ses utilisateurs. L’entreprise aurait d’ailleurs mis sur pieds un laboratoire afin de dénicher de nouvelles applications Blockchain . 

Nous sommes en train de migrer nos anciens systèmes vers le cloud et d’examiner comment nous pouvons utiliser la technologie du grand registre distribué pour améliorer nos systèmes centraux”, a-t-il souligné.