Ripple

Moneygram multiplie les cas d’usage du XRP

Money Gram affiché sur une plaque
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Moneygram vient de définir comme une de ses priorités le déploiement massif du XRP en vue d’augmenter la vitesse de ses transactions .

Moneygram et l’XRP 

Moneygram envisage de multiplier les cas d’usage du XRP dans ses services de transferts de fonds.Moneygram multiplie les cas d’usage du XRP

Après avoir testé la solution xRapid au Mexique, l’entreprise de transfert de fonds aurait pris goût à la solution native de Ripple alimentée par l’XRP.

“Moneygram veut lancer l’xRapid Liquidity, anciennement connu sous le nom de xRapid, sur un plus grand nombre de marchés parce qu’ils ont une bonne expérience avec cette solution”, a rapporté Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple.

Une crypto-monnaie utile 

L’xRapid de Ripple permet de transférer des fonds rapidement entre deux pays étrangers en utilisant l’XRP comme monnaie de transaction. Ainsi, l’XRP permettrait de faire le pont entre deux devises nationales.

Selon Brad Garlinghouse, en réduisant les frictions liées aux transactions transfrontalières, l’XRP et la solution xRapid contribueraient à révolutionner l’industrie des paiements. 

En parallèle, le cours du XRP a réussi à maintenir son élan haussier ces derniers jours. En effet, selon les données fournies par CoinMarketCap, le XRP est passé de 0,26 $ le 23 octobre à 0,30 $ le 27 octobre. Les récents commentaires du PDG de Moneygram Alexander Holmes en faveur du XRP suscitent davantage l’intérêt des investisseurs pour la crypto-monnaie.

 

 

 

/* ]]> */