Ripple

One Pay Fx: L’application soutenue par la technologie Ripple maintenant disponible en Pologne

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Ripple franchit de nouvelles frontières nationales. En effet, l’application de paiement britannique One Pay Fx soutenue par la technologie Ripple vient d’étendre son service en Pologne.

Une nouvelle percée de Ripple 

La banque Santander, partenaire de Ripple, a commencé à étendre la portée de son application maison One Pay Fx à une autre région européenne, la Pologne. Jusqu’à présent, l’application de paiement a été rendue uniquement disponible dans 18 pays de l’Europe.réseau ripple

La nouvelle expansion de Santander survient après la dernière mise à niveau de l’application One Pay Fx: en effet ce 11 juillet, la banque a publié la nouvelle version 1.3.1 de l’application native qui permet désormais au marché britannique de transférer jusqu’à 10 000 euros par jour vers la Pologne.

Un dirigeant Ripple, Marcus Treacher a attribué en partie les mérites des nouvelles fonctionnalités intégrées par One Pay Fax et de son expansion récente à Ripple.

 Propulsé par Ripple, c’est génial de voir cet important couloir de paiement entrer en service, a annoncé Marcus Treacher.

Un “big deal” pour l’XRP?

Santander a été la première banque à déployer un service de paiement international basé sur la blockchain.

One Pay FX utilise une technologie basée sur blockchain  pour fournir un moyen rapide, simple et sûr de transférer de l’argent à l’échelle internationale – offrant de la valeur, de la transparence et la confiance et le service que les clients attendent d’une banque comme Santander “, a déclaré Ana Botín, présidente exécutive de la banque dans un communiqué d’avril.

Cependant, même si l’application est alimentée par la solution xCurrent de Ripple, elle n’utilise pas la monnaie native de la crypto-entreprise, l’XRP, pour réaliser le transfert de fonds de ses clients. En mars 2019, la banque a fait des démentis après que des rapports aient suggéré que l’application One Pay FX utilisait XRP pour gérer les paiements.

Source:(https://www.crypto-economy.net/en/ripple-xrp-new-payment-corridor-by-ripple-powered-one-pay-fx-santander-app/)