Ripple

PDG de Ripple: “6% des transactions SWIFT nécessitent une intervention humaine”

banquiers sur une tablette
Ecrit par Steph Benichou

Brad Garlinghouse est toujours à l’affût de la moindre occasion pour dénigrer son grand concurrent, le réseau SWIFT. Lors de la conférence organisée par les banques nationales suisses, le PDG a décrédibilisé SWIFT, un système qui, selon lui, ne serait pas entièrement automatisé mais qui requiert une intervention humaine.

Swift, un système coûteux

A la différence de la technologie Ripple qui mise sur la blockchain et le moyen de faire fonctionner tout un réseau avec un minimum d’effort, SWIFT serait l’exemple type d’un système qui requiert une intervention humaine colossale. Ainsi, selon l’estimation de Brad Garlinghouse, “6% des transactions sur Swift nécessitent une intervention humaine”.

En claire, cette situation entraînerait des coûts supplémentaires. Ainsi, les banques commerciales qui font appel aux services de SWIFT devront également supporter des charges d’exploitations lourdes et se tourneront progressivement vers le réseau RippleNet (qui fait appel à la solution xCurrent) pour effectuer des transferts de fonds interbancaire à moindre coût et à un temps limité.

Une mise à l’honneur du XRP et de Ripple

XRPProfitant de l’occasion, il a fait l’éloge de la monnaie native de Ripple affirmant qu’il était “1000 fois plus rapide que Bitcoin” à être transférée d’un utilisateur à un autre.

Il a également soulevé le fait que la technologie Blockchain avait la capacité “d’effectuer des transactions sans avoir besoin de confiance” entre les contreparties qui participent à l’opération.

Ripple, quant à lui, est une entreprise qui essaye de “résoudre un problème, en vendant des technologies aux banques et aux institutions financières pour résoudre un problème de paiements transfrontaliers.”

Ripple est sur une bonne lancée pour conquérir le coeur des banques et de plusieurs entreprises financière en mettant toujours en avant des solutions financières disruptives et innovantes.

Source:(https://ambcrypto.com/ripple-ceo-brad-garlinghouse-claims-6-of-swift-transactions-require-human-intervention/)