Ripple

Peter Brant: “le Bitcoin ou encore le BCH serait un meilleur investiment que l’XRP”

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Peter Brandt, auteur d’ouvrages économiques et redoutable crypto-investisseur, affirme que le prix du XRP s’oriente inexorablement à la baisse. Selon lui, les niveaux de soutien clés de la crypto-monnaie seraient maintenu par des techniques de manipulations de marché et par conséquent, à tout moment, le cours du XRP risque de s’effondrer.

Des techniques de manipulations sur le marché

XRP écrit sur désPeter Brandt a décidément une dent contre la monnaie native de Ripple qu’il dénigre à allégrement depuis des années. Dans un de ses tweets, l’économiste a clairement annoncé qu’il préférait de loin investir dans le BTC, le BCH ou en encore l’XRM plutôt que de placer ses économies dans l’XRP.

Les manipulateurs ont défendu avec succès des niveaux de soutien cruciaux. Mais avec mes $$$, je préférerais de loin posséder du BTC, BCH et $XMR, s’était-il défendu.

Parmi ces techniques de manipulations, on recense le mécanisme du “pump and dump”: ce célèbre stratagème consiste à acheter d’énormes quantités d’une crypto-monnaie, afin d’en gonfler artificiellement le cours en espérant attirer l’attention des investisseurs.

L’analyste prédit surtout une chute vertigineuse du XRP après que les techniques de manipulations se soient automatiquement dissipées. Brandt a surtout souligné que l’évolution du cours du XRP (comme on peut le voir sur le graphique présenté ci-dessous) s’enlise dans un “triangle descendant massif”, qui seraient un indicateur que la crypto-monnaie rentre dans un cycle baissier prolongé.

évolution prix XRP

Évolution du prix du XRP

Une riposte des défenseurs du XRP

Les tweets de Brandt ont reçu beaucoup de contestations de la part de la communauté XRP. D’ailleurs, un membre de cette armée prête à défendre coute que coute l’XRP a riposté sur Twitter:

Pouvons-nous avoir un peu d’amour ❤️ de votre part ? Quand est-ce que tu viens nous rejoindre dans notre famille ? Tu sais qu’on a la meilleure famille en crypto, hein ? Allez Peter.

En attendant, l’XRP renforce sa position sur le marché en créant de nouveaux partenariats et en parvenant à être prise en charge par de nouveaux exchanges de crypto-monnaies.

Source: (https://dailyhodl.com/2019/04/06/crypto-bear-says-bitcoin-btc-poised-for-parabolic-bull-run-plus-ripple-and-xrp-ethereum-tron-eos-litecoin-cardano-dash-iota/)