Ripple

Plus de 50% des utilisateurs d’eToro détiennent du XRP 

XRP écrit sur dés
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

La crypto-monnaie XRP semble être de loin le crypto-actif le plus populaire sur Etoro. Or, selon les récentes données publiées par l’exchange, près de 50% des investisseurs détiendraient le crypto-actif de Ripple. 

La popularité écrasante de l’XRP

Les derniers rapports révèlent que l’XRP serait l’actif financier le plus populaire sur eToro. En effet, plus de 54% des investisseurs de la crypto-plateforme détiendrait dans leur crypto-wallet la monnaie native de Ripple. En comparaison, le Bitcoin, la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, serait uniquement détenu par 35% des investisseurs de l’exchange.Plus de 50% des utilisateurs d’eToro détiennent du XRP 

Malgré cette popularité écrasante du XRP sur eToro, les performances enregistrées par la crypto-monnaie ont été particulièrement désastreuses ces derniers mois. Après avoir atteint un sommet annuel de 0,3369 $ le 14 février, l’XRP a plongé dans un creux de 0,1351 $ le 16 mars en raison de la crise du coronavirus. Selon un rapport récent de Messari, l’XRP a été la crypto-monnaie la moins performante du marché depuis le début de l’année.  

Ripple accroît sa présence dans le secteur bancaire

Les solutions financières alimentées par l’XRP continuent de gagner le secteur bancaire. Pour preuve, l’agence de protection des consommateurs a reconnu le potentiel du XRP pour les transferts de fonds selon un rapport d’étude. En effet, l’agence fédérale soutient que l’XRP permet de réaliser des virements bancaires rapides et à moindre coût. 

Par ailleurs, depuis février dernier, le service de transfert de fonds Azimo tire parti de la crypto-monnaie XRP pour fluidifier les transactions transfrontalières.

“Nous nous intéressons depuis longtemps au potentiel des actifs numériques comme XRP pour améliorer les paiements transfrontaliers. La solution ODL de Ripple réduit considérablement le coût et le délai pour les transferts transfrontaliers,” a commenté Richard Ambrose, PDG d’Azimo. 

 

/* ]]> */