Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Ripple: 10 grandes entreprises de l’industrie financière exploiteraient l’xRapid et l’XRP

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Selon Marjan Delattine, un dirigeant de Ripple, la crypto-entreprise compterait dans son palmarès plus de 10 mastodontes de l’industrie financière qui utiliseraient sa solution xRapid et sa crypto-monnaie native XRP pour les paiements transfrontaliers.

10 géants financiers dévoués au XRP

Ripple avec carte mondialeRipple a récemment assuré que 10 institutions majeures dans le domaine de la finance avec lesquelles il coopère officiellement utilisent de manière active la solution xRapid ainsi que l’XRP pour les paiements transnationaux. Ce succès de la crypto-entreprise a été annoncée par Marjan Delattine lors du sommet de la semaine de la Blockchain à Paris, la “Blockchain Week Summit”.

Marjan Delattine souligne également que le nombre d’XRP utilisé par ces 10 entreprises financière est en constante évolution. Cependant, l’xRapid, la seule solution Ripple alimentée par la crypto-monnaie XRP est loin derrière la plateforme xCurrent en terme d’adoption: la solution compte déjà près de 200 adhérents au sein du monde financier contre seulement dix pour l’xRapid.

Les petites entreprises également sous le charme du XRP

Lors du Paris Blockchain Week Summit, Delattine a évoqué les raisons pour lesquelles les petites entreprises financières ne résisteront pas à l’appel des sirènes et utiliseront tôt tard la technologie Ripple.

La correspondance bancaire est un processus très compliqué et entraîne de nombreux coûts. La plupart de ces coûts sont liés à la gestion des liquidités. Et cela signifie des milliards ou des billions d’argent piégés dans des comptes afin de transférer des fonds à l’échelle mondiale.

Ainsi, ces petites entreprises auront beaucoup à gagner en exploitant l’xRapid, une solution qui permet d’offrir une liquidité à la demande pour transférer des fonds aisément d’une région à une autre.

Source:(https://dailyhodl.com/2019/05/03/10-financial-institutions-actively-using-xrp-says-ripples-global-head-of-banking/)