Ripple

Ripple: 14 institutions financières viennent de rejoindre RippleNet

réseau ripple
Ecrit par Rouah Rony

Le responsable mondial des activités bancaires de Ripple, Marjan Delatinne, a évoqué l’influence toujours grandissante de la blockchain dans le monde de la finance. Cette dernière a mis un point d’honneur pour mettre en avant les solutions Ripple lors de son récent discours. 

La blockchain et les services financiers

La blockchain est indéniablement la solution innovatrice dont le monde de la finance a tellement besoin, soutient Marjan Delatinne. La dirigeante assure que les méthodes déployées par les institutions financières ont besoin de renouveau. 

technologie blockchainC’est ici que vous serez confronté aux limites d’une technologie utilisée depuis 40 ans et que vous aurez besoin de quelque chose de nouveau, confie-t-elle.

Les structures déployées par les banques pour transférer de l’argent coûtent chères à l’heure actuelle. Ces institutions habituées à brasser d’importantes liquidités se tourneront automatiquement vers la blockchain qui permet de réduire les coûts d’exploitation.  Elle expose ainsi: 

Quand cela se produira, je pense qu’il y aura une convergence vers de nouvelles technologies et que les banques en feront l’expérience. Les experts en gestion des liquidités réalisent maintenant à quel point cette nouvelle technologie peut les aider”.

Ripple, un chef de file de la technologie blockchain

Marjan Delatinne a déclaré que le réseau bancaire de RippleNet, se développe à la vitesse de la lumière. Ripple offrirait d’ailleurs des solutions de premier rang pour le monde financier. 

Mais si vous parlez vraiment de paiements transfrontaliers, Ripple est en tête dans l’espace grâce à l’approche que nous avons adoptée. Nous ne nous sommes pas limités au cas de l’utilisation des crypto-monnaies, et cela a aidé les banques et les institutions financières à adopter la technologie.“, a-t-elle souligné. 

Preuve que RippleNet gagne en reconnaissance, près de 14 institutions financières auraient rejoint le réseau bancaire depuis le mois dernier. En attendant, la crypto-entreprise a réalisé plus de transactions sur le réseau Ripple au cours du premier trimestre de cette année qu’en 2018.

Source:(https://ripplecoinnews.com/ripples-new-partnership-with-aml-solution-provider-might-let-xrp-compliant-with-faft-aml-rules)