Ripple

Ripple a connu une hausse de 36 % et se négocie actuellement à plus de 0,44 dollars

Ripple
Ecrit par Rony Rouah

Le marché des crypto-monnaies a repris un peu de couleur au cours des 24 dernières heures:  le prix du Bitcoin, de l’Ethereum et de l’EOS ont augmenté entre 2 à 5 %. Quant au Ripple, ce dernier a connu une ascension fulgurante à la même période et surpasse de loin les performances des autres crypto-monnaies en haussant de 36%.

Des changements sur le marché

rippleAu cours de 24 dernières heures, l’Ethereum et Ripple ont pu se démarquer parmi les autres crypto-monnaies en renversant leur tendance baissière: ils ont respectivement augmenté 6% et de 36% après avoir enregistré les plus mauvaises performances du marché. En effet, l’ETH et le XRP ont connu une forte baisse de leur prix en juillet et août.

Depuis fin juin, l’XRP a connu un mouvement à la baisse intensifié par rapport à d’autres crypto-monnaies, notamment le Bitcoin : le prix du XRP se négociait à près de 0,54 $ le  21 juin avant de retomber  à 0,29 $, soit une baisse de 46 % dans les deux mois suivants cette date. Pendant la même période, le prix du bitcoin n’a baissé que de 9 %, passant de 6 700 $ à 6 100 $.

La raison de la tendance haussière du XRP

Pour rappel, le produit xRapid est alimenté par les tokens XRP, permettant ainsi l’accélération des opérations de paiements transfrontaliers via l’utilisation de la crypto-monnaie comme moyen de transfert de fonds.

Ainsi, le cours du XRP a pu bénéficier de l’attention portée par les médias à la technologie xRapid suite à l’annonce sa commercialisation en début de semaine: jusqu’alors réservé à de grandes institutions financières, le produit xRapid de Ripple sera accessible à un plus grand nombre “dans un mois ou deux”, selon CNBC.

L’état général du marché

Au cours des dernières 24 heures, le volume des échanges en Bitcoin est resté supérieur à 4,2 milliards de dollars, tandis que le volume du marché mondial des crypto-monnaies est passé de 10 milliards à 12 milliards.

Avec l’augmentation du volume du marché et l’augmentation des prix des crypto-monnaies, les spécialistes s’attendent à une hausse progressive de la valorisation de la capitalisation boursière des crypto-monnaies tout au long du mois de septembre.

 

Laisser un commentaire