Ripple

Ripple a conquis plus de 200 entreprises financières à travers le monde

XRP
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple affiche un succès insolent. La crypto-entreprise a publié son traditionnel rapport trimestriel qui révèle qu’elle a vendu plus de 129,03 millions de dollars du XRP, soit 0,32% du volume total de la crypto-monnaie. Côté partenariat, Ripple bât à plate couture son concurrent JPM coin après avoir tissé plus de 200 partenariats avec le secteur bancaire.

La montée en puissance du XRP

paiement en ligneDans son rapport trimestriel, Ripple a comparé ses résultats avec ceux du dernier trimestre, montrant une augmentation significative de la vente de sa crypto-monnaie native, une progression qui aurait été appuyée par les nouveaux partenariats de la crypto-entreprise.

Ainsi, Ripple annonce qu’à ce jour, qu’il a établi des partenariats stratégiques avec plus de 200 clients institutionnels, qui sont des utilisateurs actifs de ses différentes solutions technologiques (xRapid, xCurrent et xVia). Parmi les entreprises qui ont récemment décidé de rejoindre l’écosystème Ripple, on compte l’Euro Exim Bank, le SendFriend, JNFX, FTCS, Ahli Bank of Kuwait, Transpaygo, BFC Bahrain, ConnectPay, GMT, WorldCom Finance, Olympia Trust Company, Pontual/USEND et Rendimento.

Ripple a également révélé que 19 nouvelles exchanges ont inscrit l’XRP sur leur plateforme depuis le début de l’année.

Des concurrents ripostent

Les concurrents de Ripple n’ont cependant pas envie d’être éclipsés par la crypto-entreprise et planchent sur le développement de nouveaux projets. Par exemple, le système de paiement à règlement brut SWIFT se concentre sur le développement d’une solution technologique basée sur la blockchain. JP Morgan qui a créé sa propre crypto-monnaie travaille activement pour mettre en place son réseau P2P baptisé IIN.

Dans une annonce publiée sur son site Web officiel, la banque mentionne que l’IIN se développe et devient lentement un écosystème robuste. Le groupe se targue d’avoir plus de 198 clients du monde entier qui sont prêt à utiliser son système de paiement.

Plus le nombre de banques qui rejoignent le réseau est élevé, plus la réduction des retards de paiement est spectaculaire “, a déclaré John Hunter, responsable de la compensation mondiale pour les services de trésorerie chez JP Morgan.

Source: (https://smartereum.com/52262/ripple-news-today-xrp-strikes-another-win-as-five-ripplenet-clients-prepare-to-use-xrp-as-on-demand-liquidity-amid-bear-market-xrp-price-prediction-2019/)