Ripple

Ripple accorde un don astronomique en XRP à une université californienne

université blockchain
Ecrit par Steph Benichou

Les activités caritatives et sociales sont au centre des intérêts des employés de la crypto-entreprise et de sa fondation RippleWorks. Tout naturellement, le co-créateur de Ripple a donné l’exemple en début de semaine en effectuant un don de 25 millions en XRP à l’université californienne SFSU.

Un don universitaire

XRPRipple a été particulièrement engagé dans l’écosystème éducatif, comme en témoigne le don de 25 millions en XRP effectué par Chris Larsen, co-fondateur de la société et de son épouse,  au département de College of Business (San Francisco State University (SFSU),

Leslie E. Wong, présidente de l’université a qualifié ce don en crypto-monnaies de “cadeau révolutionnaire qui positionnera le College of Business comme un épicentre en évolution, distinctement diversifié et pertinent pour l’industrie de l’innovation et de l’entrepreneuriat en affaires.”

Encore plus en détail, la présidente de l’Université a annoncé que cette manne de monnaies numériques contribuera à “ aider les étudiants à aborder de façon créative et stratégique le monde des affaires et de la technologie pour devenir la prochaine génération d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises mondiaux”.

Il n’a pas encore été défini de quelle manière les 25 millions d’XRP vont être employé par le SFSU, mais une chose est sûre, cette démarche a contribué davantage à faire connaître la crypto-monnaie native de Ripple auprès des étudiants. D’autre part, il convient de mettre en lumière le fait que Chris Larsen a fréquenté l’université américaine quelques années auparvant selon le site RippleCoinnews.

Une profonde implication

Par l’intermédiaire de sa fondation mise sur pied en 2018, RippleWorks, Ripple s’est fortement impliqué dans l’éducation, la diffusion de la technologie blockchain auprès des jeunes et de l’éradication de la pauvreté. Surtout, via son projet RippleWorks, Ripple ne perd pas de vue son objectif principal de mettre la lumière sur la blockchain en tant que solution pérenne pour révolutionner le monde financière.

Il est primordial de se concentrer sur les solutions aux problèmes du monde actuel. En fixant la Blockchain dans cet angle, plus de 2 milliards de personnes sous-bancarisées deviendraient des citoyens économiques indépendants, a annoncé le PDG de Ripple fin 2018.

Source:(https://ripplecoinnews.com/ripple-co-founder-announced-25m-donation-in-xrp-to-san-francisco-state-univesity)