Ripple

Ripple accueille deux nouvelles banques dans son écosystème de partenaires 

Ripple accueille deux nouvelles banques dans son écosystème de partenaires 
Ecrit par Aguirre Mimoun

Deux nouvelles banques, une du Royaume-Uni et l’autre du Pérou, viennent d’intégrer le réseau interbancaire de Ripple. Il s’agit d’un pas de plus pour la crypto-entreprise qui ambitionne d’étendre son écosystème à l’ensemble des institutions financières du monde. 

Un écosystème qui grandit à vue d’oeil

Jour après jour, Ripple étend son emprise mondiale. Ce vendredi 20 septembre 2019, la crypto-entreprise a annoncé que deux nouvelles banques ont récemment rejoint son réseau interbancaire RippleNet alimenté par la solution xRapid. Pour rappel, la solution xRapid a été conçue pour faciliter les transferts transfrontaliers d’une banque à une autre.XRP de Ripple

La première banque, Interbank, située au Pérou, a été fondée en 1897 et gère actuellement des actifs d’une valeur de 4 milliards de dollars (soit 3,65 milliards d’euros). La deuxième banque, Vitesse, a été lancée en 2013 au Royaume-uni et fournit des services de paiement transfrontaliers aux banques.

Ripple a assuré que ces deux nouveaux partenariats sont deux candidats idéals pour faire connaître la solution xRapid et l’XRP. En effet, Interbank et Vitesse sont très actifs dans la réalisation des paiements internationaux et seraient susceptibles d’utiliser l’xRapid et l’XRP pour faciliter leurs opérations.

Les technologies Ripple

Ripple cherche avant tout que les entreprises financières et les banques adoptent la voie intelligente des paiements internationaux en utilisant ses produits basés sur la blockchain (notamment l’xRapid, l’XRP ou encore l’xCurrent.)

Ripple a noué des partenariats stratégiques avec plus de 200 banques et services de transferts de fonds disséminés dans le monde entier ces dernières années.

Ripple est actuellement en train de perturber le secteur des paiements transfrontaliers”, a résumé Tim Lea, entrepreneur blockchain dans un tweet.