Ripple

Ripple acquiert MoneyGram : fake news ou réelle information?

Money Gram affiché sur une plaque
Ecrit par Rouah Rony

La nouvelle de l’acquisition de Ripple de MoneyGram se propage comme un feu de brousse dans la communauté crypto. Cela a conduit à beaucoup de confusion et de battage médiatique, avec des investisseurs qui n’arrivent toujours pas à savoir si la potentielle acquisition serait vraie ou fausse.

Des éléments contradictoires

L’acquisition a d’abord été annoncée par CryptHawk, un utilisateur de Twitter, qui a affirmé sur le réseau social que “Ripple serait en bonne voie d’acquérir MoneyGram”. Quelques heures plus tard, une source fiable d’information, PyMNTS, a repris la nouvelle et a commenté sur son site:

Reuters a rapporté qu’en plus d’explorer des alternatives stratégiques, l’entreprise travaille actuellement à restructurer sa dette en cours, qui s’élevait à 902,8 millions de dollars à la fin septembre… Lorsqu’on lui a demandé si le PDG de Holmes[CEO de Money Gram] envisageait une vente en novembre, le PDG et président a répondu “nous avons toujours des discussions”

Ripple avec carte mondialeCependant, le site XRP Research Center a allégué qu’il s’agissait d’un fake news. De son côté, David Schwartz, le chef de la division technologique de Ripple (CTO) n’a ni confirmé ni nié l’information lors de son dernier interview.  “Aucun commentaire. Désolé “, a-t-il rétorqué.

Un partenariat déjà en place

Bien que l’éventualité de l’acquisition prochaine de MoneyGram reste trouble, les deux entreprises entretiennent des bonnes relations et ont élaboré un partenariat ensemble en janvier dernier.

Le problème des paiements n’affecte pas seulement les banques, il affecte également des sociétés comme MoneyGram, qui aident les gens à obtenir de l’argent pour ceux qui les intéressent. En utilisant un actif numérique comme XRP qui s’implante en trois secondes ou moins, nos clients peuvent transférer de l’argent aussi rapidement que l’information. », a commenté à l’époque le PDG de Ripple Brad Garlinghouse.

Grâce à la solution xRapid, MoneyGram permet à ses clients de réaliser des paiements transfrontaliers de façon plus rapide qu’auparavant depuis quelques mois.

Source: (https://ambcrypto.com/ripple-acquires-money-gram-fud-or-news-on-its-way-to-being-confirmed/)