Ripple

Ripple affûte sa stratégie expansionniste en s’étendant en Islande 

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Ripple,  le leader dans le domaine des solutions blockchain dédiées aux paiements transfrontaliers, avance ses pions sur l’échiquier mondial en annonçant son expansion en Islande. Une stratégie qui renforce la présence de la crypto-entreprise en Europe.

Une expansion en Islande 

En début d’année, Ripple a annoncé le coup d’envoi de ses opérations en Islande en procédant à l’acquisition de la société islandaise Algrim. continent européen

Algrim oeuvre dans plusieurs branches rattachées à la crypto-industrie, à savoir le minage de crypto-monnaies et le crypto-trading. La nouvelle équipe islandaise jouera un rôle essentiel dans le développement en cours du produit Ripple On-Demand Liquidity (ODL) destiné à améliorer les paiements transfrontaliers en production.

Plus important encore pour la crypto-entreprise, Algrim permettra à l’entreprise de renforcer sa présence en Europe. D’autant que le choix de s’implanter en Islande n’est pas dû au hasard, car le pays est considéré comme une terre d’accueil pour les activités de minage : les besoins énergétiques des fermes de minage des crypto-monnaies dépassent presque la consommation d’électricité totale des 340 000 habitants du pays en 2018.

Alimenter son réservoir de talents 

En procédant à l’acquisition d’Algrim, Ripple alimente son écosystème d’ingénieurs blockchain. Désormais les ingénieurs d’Algrim auront pour mission d’explorer de nouvelles solutions pour construire un système financier décentralisé (DeFi) alimenté par l’XRP.

Nous nous sommes engagés depuis le premier jour à trouver des experts en crypto-monnaies et des talents commerciaux sur les principaux marchés mondiaux, et l’acquisition de l’équipe d’ingénierie d’Algrim est un exemple réussi de cette volonté.“, a fait valoir  Christopher Kanaan, le dirigeant de Ripple.

Ce à quoi l’actuel PDG d’Algrim, Dadi Armannsson a répondu: “nous croyons beaucoup au XRP et au XRP Ledger, et nous sommes impatients d’aider à construire l’avenir des paiements chez Ripple.”