Ripple

Ripple annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale au Brésil

réseau ripple
Ecrit par Steph Benichou

Ripple ne compte pas rester sur ses acquis. La crypto-entreprise affûte en effet sa stratégie d’expansion sur le continent sud-américain en créant ses premiers bureaux au Brésil.

Ripple en pleine conquête de l’Amérique latine

XRPLa nouvelle sera dévoilée lors du principal événement dédié au secteur bancaire, la CIAB Febraban, qui aura lieu entre le 11 et 13 juin. Luiz Antonio Sacco, quant à lui, assumera les fonctions de directeur général de la nouvelle filiale brésilienne. Ripple a décidé prioritairement de s’implanter au Brésil dans sa stratégie de conquête de l’Amérique latine car le pays fait figure de chef de file dans les nouvelles innovations financières.

Nous sommes ravis d’étendre notre écosystème dans la région et d’apporter plus d’institutions financières connectées à RippleNet, ce qui contribuera à une plus grande efficacité des paiements mondiaux et, surtout, à une meilleure expérience pour ses clients, a révélé Luiz Antonio Sacco au site d’information

Le futur PDG de la filiale ne craint pas la concurrence déjà implantée durablement au Brésil et assure que “Ripple s’est différencié dans ce secteur, car il offre des solutions éprouvées pour résoudre des problèmes réels”.

Le système éducatif soutenu par Ripple

Ripple prévoit de s’investir également sur le plan éducatif et mettra au point de nouveaux programmes de formations visant à vulgariser la blockchain en partenariat avec l’Université de São Paulo (USP) et la Fondation Getúlio Vargas (FGV).

L’USP et le FGV sont des institutions innovantes qui, en plus d’investir dans la recherche de nouvelles utilisations de la blockchain, forment leurs étudiants aux nouvelles technologies qui leur offriront de nouvelles opportunités de carrière “, explique Sacco.

Le vice-président principale de Ripple, Eric Van Miltenburg, soutient que la nouvelle filiale brésilienne permettra “d’étendre notre présence locale et aider à relever les défis des paiements transfrontaliers. “

Source: (https://br.cointelegraph.com/news/ripple-announces-office-in-brazil-to-serve-all-latin-america)