Ripple

Ripple annonce plusieurs partenariats universitaires à l’horizon

Université
Ecrit par Rouah Rony

Ripple tisse doucement mais surement sa toile dans le monde universitaire. Après quelques collaborations fructueuses avec des instituts d’études supérieures, Ripple passe à la vitesse supérieure en annonçant, lors de la conférence “Future of Fintech”, des collaborations avenirs avec plusieurs universités de premier plan.

Une conférence dédiée aux crypto-monnaies

Pile de tokenLors de la conférence “Future of Fintech” organisée par le Frank Hawkins Kenan Institute of Private Enterprise le 24 janvier 2019, Ripple a révélé son ambition d’établir des relations avec les universités de renom et annonce un premier partenariat avec l’Université  de Caroline du Nord (UNC) pour initier un programme de recherche interuniversitaire baptisé “University Blockchain Research Initiative” (UBRI) qui sera rapidement déployé dans d’autres institutions d’études supérieures.

Nous sommes ravis de nous associer à @UNC pour cette initiative dans le cadre du programme #UBRI ! https://ubri.ripple.com, a commenté Ripple sur Twitter.

Ripple a abordé les aspects clés de l’industrie blockchain lors de l’événement, notamment le fait que les crypto-monnaies, les blockchain émergentes dessinent un nouvel écosystème financier mondial.

Des objectifs mis en lumière

Selon les sources et les mises à jour officielles de Ripple, le partenariat avec l’Université du Caroline du Nord encourage la prise de conscience de la blockchain dans les principales universités mondiales et concrétise ” une initiative de recherche sur un aspect majeur de l’industrie du crypto ” via le programme UBRI.

Nous sommes fiers de soutenir les universités dans la recherche, l’élaboration de nouveaux programmes d’études et les projets techniques. Chaque université participante façonne ses propres sujets et domaines d’intérêt. En plus des ressources financières, Ripple fournit aux étudiants et au corps professoral des conseils stratégiques, des ressources techniques et du financement, le cas échéant, peut-on lire sur le site officiel de Ripple.

Cette démarche de Ripple pourrait jeter les bases solides de l’écosystème des crypto-monnaies qui trouvent quelques résistances auprès de certains investisseurs.

Source:(https://ripplecoinnews.com/ripples-university-blockchain-research-initiative-program)