Ripple

Ripple aurait vendu plus de 500 millions de dollars en XRP sur le marché en 2018

Réseau Ripple

Les chiffres révélant la vente de plus de 500 millions de dollars en XRP en 2018 par Ripple donneraient des raisons supplémentaires aux détracteurs de lyncher à nouveau la crypto-entreprise. D’autant que la relation étroite entre l’XRP et le Ripple a soulevé quelques critiques quelques mois auparavant.

Des suspicions envers Ripple

Token RippleLes accusations affirmant que la fondation Ripple a une relation privilégiée avec sa crypto-monnaie native et de ce fait, a un contrôle total sur la fluctuation de son cours, ont alimenté les débats houleux en 2018.  En effet, ces accusations ont émergé après la révélation que Ripple détenait plus de 55 milliards de token XRP et pouvait à tout moment vendre tout son avoir sur le crypto-marché, ce qui exercerait une forte pression à la baisse sur le cours de la crypto-monnaie.

Cependant une telle éventualité a été immédiatement écartée par la fondation qui affirme qu’un processus de vente a été clairement défini et ne lui donne droit qu’à la vente d’un milliard de token XRP par mois. Néanmoins, la vente de plus de 535 millions de dollars en XRP en 2018 par Ripple fait débat d’autant que le rapport de la société affiche 129,03 millions de dollars de recette rien qu’en quatrième trimestre en raison de cela, ce qui représente à lui seul 0,24% du volume de trading trimestriel de l’époque. En ce qui concerne le volume quotidien moyen du XRP au quatrième trimestre, il a été évalué à 589, 7 millions de dollars.

Où va l’argent ?

Selon Ripple, une partie du XRP restants a été utilisée “de diverses manières pour soutenir l’écosystème XRP”. Cependant la question qui revient le plus auprès des crypto-investisseurs est de savoir ce que devient l’argent récolté par la fondation Ripple par la vente de sa crypto-monnaies. Sur ce sujet, un utilisateur de Reddit s’est fait le défenseur de Ripple en affirmant:

Tant d’argent ? Regardez les rapports. Tout est consacré au développement de l’écosystème. Vous pouvez vérifier publiquement qu’il s’est déplacé, et vérifier en outre beaucoup de la façon dont il a été utilisé. De la recherche sur la blockcain, les retombées (aider les pays en développement), xrpring (100 projets s’appuyant sur le grand livre xrp), le programme accélérateur, etc.

D’autant qu’il fort probable que les fonds soient réinvestis dans le programme d’accélérateur mis en place par Ripple visant à aider les entreprises membres du RippleNet.

Source:(https://captainaltcoin.com/ripple-netted-over-500-million-in-q4-only-from-selling-xrp-where-does-that-money-go/)