Ripple

Ripple: Banco Santander réalise les transferts de fonds vers les États-Unis et 17 pays européens via l’XRP

banque de données
Ecrit par Steph Benichou

Banco Stander, a fait un aveux fracassant en rapport à la crypto-monnaie native de Ripple: en effet, la première banque espagnole, avec un chiffre d’affaires de plus de 80 milliards de dollars, affirme utiliser l’XRP pour les transferts de fonds vers 18 pays de l’Europe et aux Etats-unis.

L’application Standard One Pay

Ripple carte mondialeL’intégration des transferts en XRP sur l’application Standard One Pay a été un franc succès selon un communiqué publié vendredi dernier. Cette nouvelle option de paiement a été plusieurs fois sollicitée pour effectuer les transferts de fonds des utilisateurs dans près de 18 pays de l’Europe et aux Etats-unis, a précisé la banque.

On s’en sort très bien. Nous utilisons XRP pour les paiements internationaux vers 18 pays de l’UE et les États-Unis. C’est sur notre application iPhone appelée One Pay FX, s’est vanté Banco Stander.

L’application de paiement a connu une croissance incroyable de 230% dans les 8 mois suivant son lancement et s’est forgé une solide réputation sur le marché des paiement en exploitant la technologie Ripple, à savoir l’xCurrent. Mais ce n’est que dernièrement, lors de son récent communiqué, que Banco Stander a annoncé exploiter également l’XRP pour réaliser des transactions transfrontalières.

Une mise en avant des solutions Ripple

Vers le mois d’octobre, Ripple Lab a réalisé un partenariat avec le géant bancaire Banco Santander d’une valeur de 80 milliards de dollars pour inciter l’institution bancaire à utiliser sa solution xCurrent.

Par la suite, Ed Metzger, responsable de l’innovation de Santander, a déclaré que la banque utilisait également xCurrent après avoir perçu le potentiel d’une telle technologie dans le secteur des paiements.

Nous pensons que les services financiers s’orientent vers un monde de plates-formes ouvertes où les entreprises collaborent pour offrir un excellent service client à leurs clients, et c’est au cœur de ce que nous faisons avec OnePay FX, a-t-il souligné.

En attendant, One Pay FX est maintenant utilisé dans 17 pays européens et aux Etats-Unis et a également le potentiel d’augmenter l’adoption du XRP à travers le monde.

Source:(https://todaysgazette.com/ripple-blockchain-powered-santander-one-pay-fx-sees-230-growth-in-8-months/)