Ripple

Ripple concrétise un partenariat avec la deuxième plus grande banque coréenne

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple continue d’étendre son influence mondiale en ajoutant de nouvelles banques à sa liste de partenaires ; récemment, la crypto-entreprise a scellé un partenariat avec Shinhan, la deuxième plus grande institution bancaire en Corée du Sud.

Un nouveau partenariat pour Ripple

Bonne nouvelle pour la communauté Ripple qui célèbre l’apparition de chaque nouveau partenaire bancaire de premier rang de Ripple. Cette fois, ils peuvent se réjouir du partenariat de Ripple avec Shinhan, la deuxième plus grande banque de Corée du Sud.

La banque Shinhan avait essayé de tester les produits Ripple en 2017, sans pour autant confirmer un partenariat durable avec Ripple pour utiliser son réseau interbancaire RippleNet à l’époque. Réseau Ripple

Au cours de son existence, Ripple s’est associé à quelques autres grandes banques de premier rang. Parmi elles figurent la Banque nationale de Fujairah (NBF) qui opère au Moyen-Orient, Interbank du Pérou et Vitesse du Royaume-Uni.

L’usage du XRP reste impopulaire  

Pour autant, la majorité des partenaires de Ripple se contentent uniquement du réseau interbancaire RippleNet et sont peu impliqués dans le déploiement du XRP pour effectuer les paiements transnationaux.

En attendant, l’XRP subit sa plus forte baisse depuis plus de 22 mois suite à une chute vertigineuse de la crypto-monnaie mardi dernier.

XRP a atteint son prix le plus bas des 22 derniers mois. À moins qu’une reprise massive de contre-mouvement ne s’ensuive rapidement, 20 cents seront touchés bientôt et peut-être même 12 cents, a pronostiqué le site Being Crypto.