Ripple

“Ripple contribue à améliorer la rapidité et la transparence des paiements mondiaux”

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

La Federal Reserve Task Force, ou le groupe de travail de la Réserve fédérale américaine a saisi l’enjeu d’accélérer les paiements transfrontaliers, soulignant dans un document intitulé “Faster Payments”, la capacité de Ripple à révolutionner les secteurs des transferts de fonds.

Une reconnaissance de la technologie Blockchain

Le groupe de travail Federal Reserve Task Force a été mis en place en 2015 en collaboration avec plus de 320 parties prenantes, incluant les banques, les régulateurs et les sociétés technologies, afin de réfléchir sur de nouvelles méthodes financières pour moderniser le monde des paiements. Depuis, une feuille de route a été adoptée par le groupe afin d’améliorer l’infrastructure des paiements aux Etats-unis.

Parmi les 22 propositions reçues par le groupe pour améliorer les transferts de fonds locales et internationales, celles de la crypto-entreprise a été la plus convaincante aux yeux de la Federal Reserve Task Force. Les solutions Ripple ont été ainsi perçues comme un ensemble de moyens qui vise à mettre fin aux paiements transfrontaliers extrêmement lents déployés par les institutions financières actuelles.

L’utilité de Ripple dans le système de paiement actuel

Le rapport publié par la Federal Reserve Task expose les dix critères à remplir pour la refonte du monde des paiements, dont la mise en perspective des technologies émergentes, la fluidification les paiements transfrontaliers et de la création d’un groupe de gouvernance pour soutenir l’interopérabilité entre les différents systèmes de paiement.

La technologie Ripple remplit déjà deux critères de la liste en contribuant à la rapidité et la transparence des paiements via l’usage de la blockchain. Dans son rapport, la Federal Reserve Task n’a pas écarté la possibilité de faire usage des crypto-monnaies pour rendre les transferts plus rapides.Réseau Ripple

Actuellement, envoyer de l’argent à l’étranger à partir des États-Unis prend de 2 à 4 jours, souligne le rapport du groupe. Ces points faibles constituent un obstacle majeur à la croissance économique, limitant les entreprises qui pourraient autrement effectuer des transactions plus rapides en dehors des frontières de leur pays, conclut le document.

Source:(https://ourbitcoinnews.com/ripple-helps-improve-speed-and-transparency-of-global-payments/)