Ripple

Ripple déplace plus de 10 millions d’XRP de son crypto-portefeuille

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Ripple a de nouveau éveillé les soupçons des investisseurs sur une possible manipulation du marché après que la crypto-entreprise ait envoyé plus de 10 millions de tokens vers une destination inconnue. 

Une nouvelle manipulation sur le marché ? 

Homme qui tient une tablette et de l'argentWhalet Alert, un compte twitter très actif pour repérer les crypto-transactions suspectes sur le marché, a annoncé que plus de 10 millions d’XRP ont été déplacés par le crypto-portefeuille natif de Ripple vers une destination inconnue. Toujours selon Whalet Alert, il s’agit de l’une des transactions les plus importantes en XRP enregistrées sur la blockchain Ripple au cours des derniers jours qui serait évaluée à 2,863,641dollars au prix actuel du marché.

Malgré ce mouvement important de la crypto-monnaie native de Ripple, le marché du XRP a connu une tendance haussière ces deux derniers jours: en effet, après avoir stagné ces quatre dernières semaines dans la fourchette serrée de 0,23 et 0,29 dollar, l’XRP opère un retour en force musclé en haussant de 12% mardi dernier.

Le mécontentement des investisseurs toujours grandissant 

Quelques semaines auparavant, un utilisateur de Twitter qui porte le pseudonyme CryptoBitlord a lancé une pétition pour que Ripple cesse de débloquer de nouvelles XRP de sa trésorerie personnelle. En effet, pour justifier son action, CryptoBitlord a annoncé que la vente massive de la crypto-monnaie par sa société mère exerçait des pressions à la baisse sur le cours du XRP.

Le dumping (vente massive) est si important qu’il s’accumule par milliards. On doit arrêter ça tout de suite.”, a-t-il clamé.

Pour autant, l’XRP se négocie à 0,3135 $ après avoir augmenté de 8,17 % au cours des dernières 24 heures malgré le transfert massif effectué par Ripple . L’XRP reste le troisième actif numérique le plus important au monde avec une capitalisation boursière totale de 13 497 915 967 $. A l’heure actuelle, on estime que Ripple possède environ 60 milliards des 100 milliards des tokens XRP existants.