Ripple

Ripple devient la deuxième crypto-entreprise la mieux valorisée

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Suite à un financement de série C, Ripple devient la deuxième crypto-entreprise la plus importante de l’industrie avec une évaluation boursière de plus de 10 milliards de dollars.

Un pactole de 200 millions de dollars

Ripple a annoncé avoir récolté plus de 200 millions de dollars de la part des investisseurs de premier rang lors d’un financement de série C. Après le succès de cette levée de fonds, la capitalisation boursière de Ripple a été évaluée à plus de 10 milliards de dollars, selon l’agence Messari. Avec une telle valorisation, Ripple devient la deuxième crypto-entreprise la plus importante de la crypto-industrie, juste derrière la mastodonte Bitmain.Ripple devient la deuxième crypto-entreprise la mieux valorisée

Ripple serait également la 18ème startup la mieux valorisée au monde, a annoncé l’agence Messari. 

“Ah oui ! Vous êtes la 2ème entreprise la plus importante de l’industrie derrière Bitmain, et à égalité avec la 18ème plus importante startup au monde (Messari). Félicitations ! Vous pouvez vous joindre au MEILLEUR talent mondial & stimuler l’adoption du #XRP grâce à votre financement”, a commenté le crypto-analyste Crypto Eri.

Les prévisions pour l’année 2020

Selon le PDG Brad Garlinghouse, l’année prochaine s’annoncera sous de meilleurs auspices pour les crypto-monnaies. Le dirigeant de blockchain suggère que la moitié des plus grandes banques mondiales détiendront des crypto-actifs en 2020. En effet, grâce aux liens de confiance établis entre Ripple et ses nombreux partenaires bancaires, la crypto-entreprise contribuera à donner plus de légitimité à la crypto-industrie. 

“La présence d’acteurs reconnus augmentera la confiance des institutions dans cet espace et ouvrira la voie à une plus grande adoption institutionnelle l’année prochaine”, a expliqué le dirigeant.

En attendant, le crypto-marché s’affiche au rouge avec les principales crypto-monnaies qui ont creusé leur perte depuis quelques jours. Au moment de mettre sous presse, l’XRP est évalué à moins de 0,20 dollar.

 

/* ]]> */