Ripple

Ripple effectue le transfert d’un milliard d’XRP accompagné d’un mystérieux message

Carte mondiale du Ripple

Une nouvelle opération d’envergure réalisée par Ripple agite à nouveau la crypto-sphère: la crypto-entreprise aurait débloqué plus d’un milliard de token XRP d’un de ses wallets afin de le transférer vers un autre portefeuille de crypto-monnaies et aurait laissé au passage un message quelque peu “incompréhensible” pour le grand public.

Une transaction qui attire l’attention

réseau mondialA ce jour, Ripple détient environ 60% de tous les tokens XRP créés qui sont gardés dans ses réserves personnelles, une situation qui a lui a valu une pléthore de critiques et suspicions de la part de la communauté crypto: certains investisseurs accusent en effet la fondation Ripple d’avoir une influence majeure sur les mouvements du XRP sur le marché.

Selon les explications apportées par Ripple, une grande majorité des XRP qu’il détient est destiné à être vendue à des institutions, des banques, des exchanges de crypto-monnaies et d’autres parties intéressées. Cependant, une transaction majeure d’un milliard d’XRP de la crypto-entreprise a attiré l’attention sur elle après qu’elle ait été accompagnée du message suivant : “Rampe…marche…marche…cours”.

Les grosses transactions ne sont pas rares pour Ripple. Ainsi, les interrogations des crypto-investisseurs se sont surtout portées sur les réelles significations du message laissé par la société.

Des spéculations sur les agissements de Ripple

La récente transaction de Ripple soulève de nombreuses questions: à savoir les raisons derrières l’initiative de Ripple, la signification du message, le propriétaire du wallet qui a reçu plus d’un milliard d’XRP, ce qui équivaut à plus de 360 millions de dollars.

Par ailleurs, d’autres personnes ont affirmé que le transfert d’un milliard d’XRP qui a été opéré en quelques secondes est simplement une démonstration de la rapidité de la technologie Ripple alimentée par sa crypto-monnaie à réaliser une transaction. Ainsi, certaines spéculations avancent que le message “Rampe…marche…marche…cours” symbolise le développement phénoménal de Ripple ces dernières années qui a commencé son parcours en “rampant” pour finir par “courir”.

En attendant, Ripple a été listé comme l’un des Fintech les plus innovants par Forbes dans son dernier classement de cette année.

Source:(https://www.investinblockchain.com/ripple-moves-1-billion-xrp-to-unknown-wallet-along-with-mysterious-message/)