Ripple

Ripple émet 1,256 millards de nouveaux XRP sur le marché 

XRP Ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple a déversé une grande quantité d’XRP sur le marché le 1er janvier 2020. Toutefois, selon de nombreux crypto-analystes, ce déversement massif de crypto-token pourrait grandement affecter le cours du XRP.

Un premier jour de l’an mouvementé

La crypto-entreprise a voulu marqué le début de l’année avec l’émission de 1,256 milliards de nouveaux XRP.Ripple émet 1,256 millards de nouveaux XRP sur le marché 

Une grande partie du XRP émis a été destinée à alimenter le crypto-wallet personnel de Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple. Ainsi, le dirigeant de Ripple aurait perçu plus de 245 millions d’XRP de sa crypto-entreprise.

Une initiative très critiquée

En programmant l’émission mensuelle du XRP, l’entreprise Ripple irait à l’encontre de l’intérêt des investisseurs. En effet, cette stratégie de “dumping” exercerait régulièrement une pression à la baisse sur le prix du XRP.

Parallèlement, le prix du XRP stagne dans la région des 0,20 $ depuis quelques mois et ne parvient pas à franchir la barre des 0,30 $.

A l’instar de Ripple, la fondation Tron a décidé d’émettre une grande quantité de TRX, soit plus de 33 milliards de TRX le premier jour de l’an. Une décision qui a été âprement critiquée par les crypto-investisseurs qui soutiennent que cette initiative pourrait affecter le cours de la crypto-monnaie. En attendant, le prix du TRX échoue à se négocier au dessus de 0,120 dollar.

 

 

 

/* ]]> */