Ripple

Ripple et Swift abordent ensemble les progrès financiers en Europe

continent européen
Ecrit par Rouah Rony

Lors d’un panel d’experts réunis pour discuter de l’évolution du domaine financier en Europe, les intervenants, y compris un représentant de Ripple,  se sont mis d’accord sur la capacité du continent à prendre de vitesse d’autres régions en matière d’innovations et de développement de services financiers.

L’Europe, terrain fertile aux innovations

XRPEn marge d’un congrès européen qui a rassemblé une brochette de dirigeants financiers, un panel des trois experts, à savoir Marjam Delatine du bureau européen de Ripple, Saska Devolde de Swift, et Douwe Lyklama d’Innopay, a abordé plus en largeur l’évolution du secteur financier européen.

Le panel est arrivé à un consensus général concernant le fait que les services financiers européens sont beaucoup les plus avancés du monde en raison des efforts de la banque centrale européenne (BCE) à instaurer un climat de changement dans les pays du continent. En effet, la BCE impose aux institutions financières européennes des objectifs à atteindre en matière de développements et innovations depuis quelques années. Saska Devolder affirme pour sa part, que bien que les services financiers évoluent de manière générale dans le monde, l’Europe a été le plus rapide à s’adapter aux nouvelles technologies financières.

Ripple à la rescousse

Malgré ce coup d’avance du Vieux continent, Marjam Delatine informe qu’il est toujours important pour les pays européens de se mettre constamment à la page des technologies disruptives en rapport au secteur financier. Celle qui représente les intérêts de Ripple a proclamé que les solutions de la crypto-entreprise contribueront à révolutionner davantage les services financiers déployés en Europe.

Effet, la dirigeant annonce que Ripple contribuera à créer un système fiable de transfert de fonds par l’entremise de la technologie blockchain. Cette même technologie sera exploitée par la crypto-entreprise pour créer des réseaux financiers européens interopérables, notamment grâce à sa solution blockchain xCurrent.  

Ripple déjà fortement présent en Europe, se concentre ainsi sur l’intégration de sa technologie dans les banques et institutions financières européennes comme une des stratégies d’expansion sur le continent.

Source:(https://www.investinblockchain.com/ripple-talks-with-swift-representatives-at-european-congress/)