Ripple

Ripple expose les plus grands défis du système financier actuel

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

S’exprimant à la conférence UBRI Connect 2019, David Schwartz, le directeur technique de Ripple a mis un point d’honneur à souligner les lacunes du système financier actuel. Parallèlement, le dirigeant a exposé la manière dont Ripple révolutionnera l’écosystème des paiements.

Un écosystème financier désuet

Lors de son discours d’ouverture, David Schwartz a souligné le faible niveau d’inclusion financière à l’échelle mondiale. Les Etats-Unis, la première puissance mondiale, compterait à lui seul, plus de 24 millions de personnes sous-bancarisées. Ripple expose les plus grands défis du système financier actuel

 “Nous avons tendance à penser que nous sommes surbancarisés aux États-Unis parce que vous pouvez aller n’importe où et ouvrir un compte bancaire. Mais, une statistique assez choquante, 24 millions d’Américains sont sous-bancarisés,” a soutenu le dirigeant Ripple.

A travers le monde, il existe un peu plus de deux milliards de personnes sous-bancarisées. Également, selon le dirigeant Ripple, en raison du manque d’interopérabilité entre les différents systèmes de paiements, un transfert international (entre deux banques étrangères) prendrait en moyenne quelques jours.

Autres défis relevés par David Schwartz, les réseaux de paiement “ferment leurs portes en dehors des heures d’ouverture” et ne seraient disponibles que de manière intermittente aux utilisateurs.

 La technologie Ripple 

Selon David Schwartz, Ripple a le potentiel de révolutionner le système financier actuel. En outre, grâce à sa monnaie native l’XRP, la crypto-entreprise contribue à fluidifier les échanges internationaux.

“Du côté de l’entreprise, nous avons construit ce réseau de paiement appelé RippleNet en utilisant l’XRP pour solutionner les échanges internationaux”, a annoncé le dirigeant.

Par ailleurs, Ripple cherche à accélérer les paiements au niveau régional et international grâce à des solutions blockchain innovantes. La crypto-entreprise regrouperait pas moins de 300 partenaires qui exploitent activement le réseau interbancaire RippleNet.

 

/* ]]> */