Ripple

Ripple fait circuler un milliard de nouveaux tokens sur le marché 

XRP Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon les données de Whale Alert, Ripple aurait vendu récemment sur le marché un milliard d’XRP. Selon certains investisseurs, cette vente massive pourrait mettre en péril la croissance de la crypto-monnaie. 

Un nouveau “dump massif du XRP”

Selon l’utilisateur twitter Whale Alert, Ripple aurait déversé plus d’un milliard de nouveaux XRP sur le marché en fin de semaine. Ce “dump massif” en crypto-monnaies a été âprement critiqué par les crypto-investisseurs qui craignent un nouveau plongeon du XRP. Toutefois, au moment de mettre sous-presse, le cours du XRP a enregistré de bonnes performances en haussant de 0,36% ces dernières 24 heures.XRP écrit sur dés

Par le passé, plusieurs personnes ont dénoncé le fait que la vente massive du XRP a fait stagner le cours de la crypto-monnaie. D’ailleurs, au mois d’août, une pétition en ligne a été lancée pour exhorter Ripple d’arrêter de vendre ses réserves en crypto-monnaies.

Ripple se montre rassurant 

En décembre 2017, Ripple a annoncé qu’il procéderait à des ventes mensuelles de sa crypto-monnaie. Toutefois, souligne le PDG de Ripple, ces ventes régulières en crypto-monnaies n’affecteraient en rien le cours du XRP.

“Ripple ne peut pas contrôler le prix du XRP pas plus que les whales ne peuvent contrôler le prix du Bitcoin. Certains de ces marchés, en particulier les plus petits tokens qui ont une capitalisation boursière plus faible et des flux plus faibles, si vous voulez, risquent d’être manipulés par des gens…mais pas l’XRP”, a-t-il souligné.

En attendant, le cours du XRP a perdu  jusqu’à 39 % de sa valeur depuis le début de l’année et s’éloigne progressivement de son sommet historique de  3,84 $ (atteint en janvier 2018).