Ripple

Ripple figure dans un nouveau classement des entreprises les plus innovantes

continent européen
Ecrit par Aguirre Mimoun

A croire que les différents classements des entreprises publiés récemment se sont donnés le mot pour mettre Ripple en première ligne des start up les plus prometteuses et les plus abouties de l’écosystème. Après avoir intégré la liste des meilleurs endroits où travailler dans la baie de San Francisco, Ripple rafle à nouveau les honneurs en ayant été désigné comme l’une des entreprises les plus innovantes du monde, selon les perspectives du magazine Fast Company.

Une récompense de plus pour Ripple

Ripple carte mondialeSeulement quelques semaines après que Ripple a pris le haut du classement des crypto-projets établis par Weiss, la startup a été récompensée par le Fast Company’s World Changing Ideas Awards pour avoir “ contribué à améliorer la fiabilité et à réduire le coût des transferts de fonds dans le monde en développement “.

Le magazine d’affaires américain a habitué ses lecteurs  à une cérémonie de remise de prix annuelle, le Fast Company’s World Changing Ideas Awards, qui gratifie les entreprises et les projets qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un secteur, une catégorie ou un segment d’activité bien définie.

Ripple quant à lui a brillé dans la catégorie “des technologies des pays en développement” grâce à sa solution de paiement xRapid, aux côtés de 16 entreprises nominées. Ce prix a également été décerné à BanQu, une entreprise technologique qui s’appuie sur la blockchain pour renforcer l’inclusion financière dans les pays faiblement bancarisés.

Une mise en lumière de xRapid

Le prix remporté par Ripple met un sacré coup de projecteur sur la solution xRapid qui a été jusqu’à présent éclipsée par une autre solution native de l’entreprise, l’xCurrent.  

Ripple Labs a annoncé le produit xRapid très attendu pour les paiements transfrontaliers en octobre dernier, ce qui a permis à l’XRP de se hisser au deuxième rang sur CoinMarketCap (CMC). La raison de cette envolée est que, contrairement à xCurrent, l’xRapid permet aux banques et aux processeurs de paiement de convertir directement les monnaies-fiat en XRP afin d’effectuer rapidement des transactions transfrontalières. En attendant, le cours de la crypto-monnaie est relativement stable en se négociant un peu en dessus de 0,300 dollars.

Source:(https://u.today/ripples-xrapid-honored-by-fast-companys-2019-world-changing-ideas-awards)