Ripple

Ripple investira très probablement 50 millions de dollars dans MoneyGram

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

MoneyGram est clairement parti gagnant de son partenariat avec Ripple: non seulement, à l’issu de cette association, il s’offrira les services du xRapid pour améliorer les transferts de fonds mais il recevra également un financement pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars de la part de Ripple.

Ripple concrétise son partenariat avec MoneyGram

Ripple se construit un nid solide dans le monde des transferts de fonds. Après quelques bruits et déclarations non-officielles, Ripple confirme un partenariat stratégique avec MoneyGram dans un communiqué de presse publié ce 17 juin. Les deux sociétés ont convenue de devenir partenaires sur le marché des paiements transfrontaliers basés sur les actifs numériques. Ainsi, dans le cadre de l’accord, MoneyGram s’engage à utiliser la solution xRapid de Ripple alimenté par la crypto-monnaie XRP. Money Gram affiché sur une plaque

Alex Holmes, président du conseil et chef de la direction de MoneyGram, a ainsi commenté l’usage du xRapid:

Grâce au produit xRapid de Ripple, nous aurons la capacité de régler instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des fonds en dollars américains vers les devises de destination, ce qui pourrait révolutionner nos activités et rationaliser considérablement notre gestion mondiale des liquidités.

Pour rappel, l’xRapid permet d’envoyer de l’argent d’une devise à une autre (ou de même devise) en utilisant l’XRP comme monnaie relai.

Ripple prend du galon

Selon son site Web, MoneyGram est la deuxième plus grande société de paiement au monde, opérant dans plus de 200 pays. Une grande partie des activités de MoneyGram se concentre sur le marché mondial des transferts de fonds, dont la valeur est estimée à 600 milliards de dollars. Ainsi, Ripple acquiert une légitimité certaine dans le monde des paiements grâce à sa collaboration avec MoneyGram.

En 2018, le plus grand concurrent de MoneyGram, WesternUnion a pris de l’avance en commençant à tester xRapid. De son côté Ripple fait des émules auprès des autres crypto-entreprises en continuant à attirer des entreprises financières de renom.

Source: (https://cointelegraph.com/news/ripple-to-invest-up-to-50m-in-moneygram-following-new-partnership)