Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Ripple investit 100 millions de dollars dans le secteur du jeux vidéo

jeuxet manettes
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple veut être sur tous les fronts y compris le secteur des jeux vidéos. La crypto-entreprise vient en effet d’annoncer son intention de faire pénétrer la technologie blockchain dans le secteur des jeux vidéos et aurait investi plus de 100 millions de dollars dans ce sens.

Association entre la blockchain et le monde du gaming

connexion internationaleRipple à l’intention de créer un trait-d’union entre le secteur en pleine croissance des jeux vidéos et la blockchain. Pour faciliter le développement du projet, Ripple travaillera avec Forte, une start-up fondée cette année et soutenue par Coinbase Ventures, Battery Ventures et d’autres investisseurs importants de la Silicon Valley.

L’objectif du projet sera, entre autres, d’améliorer les systèmes de paiement dans le secteur du jeux en exploitant la blockchain. Les méthodes actuelles utilisées par les joueurs pour échanger des actifs et des fonds font appel à des services tiers tels qu’eBay.

Ripple a ainsi investi 100 millions de dollars dans Forte, une startup basée à San Francisco, pour poursuivre le développement d’une place de marché alimentée par la technologie blockchain dédié à la vente d’objets numériques rares que l’on trouve dans de nombreux jeux.

Les jeux vidéo, un secteur stratégique

Ethan Beard, un cadre supérieur a récemment commenté l’intégration de la technologie de la blockchain dans les jeux vidéo. Il a ainsi exposé:

Les jeux vidéo ont longtemps été rapides à adopter de nouvelles technologies, de la console au PC en passant par le mobile. Maintenant, Blockchain va aider les concepteurs de jeux qui ont eu du mal à faciliter une économie qui peut servir tous les types de joueurs.”

Plusieurs tentatives ont déjà été réalisées pour introduire la blockchain dans le secteur du jeux: l’exemple la plus célèbre est le CryptoKitties, un jeu construit sur le réseau Ethereum dans lequel les joueurs devaient collectionner des “chats numériques”.

Source: (https://venturebeat.com/2019/03/12/forte-and-ripple-form-100-million-fund-for-mainstream-blockchain-games/)