Ripple

Ripple investit 265 millions de dollars en XRP dans la plateforme Coil

Ripple investit 265 millions de dollars en XRP dans la plateforme Coil
Ecrit par Steph Benichou

La plateforme spécialisée dans la monétisation web a bénéficié d’une subvention colossale de 265 millions en XRP de la part de Xpring, la société d’investissement de Ripple. 

Un afflux en XRP 

Xpring vient de déverser plus d’un milliard d’XRP (qui équivaut à 265 millions de dollars) sur la plateforme Coil. Coil se définit avant tout comme une alternative pour les créateurs de contenus de monétiser leurs oeuvres en recevant du XRP de la part des utilisateurs via la plateforme. Ainsi, les fonds perçus en XRP seront destinés à alimenter l’écosystème de paiement de Coil.

Les fonds seront utilisés au fil du temps pour accroître l’adoption de XRP et ILP (Interledger Protocol) via la plateforme Coil, apportant une utilité et des liquidités à l’écosystème de créateurs, développeurs, entreprises et organisations utilisant XRP.” a écrit le PDG d’Xpring, Ethan Beard.

Coil a été récemment lancé en version bêta et intégré sur Youtube et Twich, permettant ainsi aux créateurs de contenu de ces plateformes de percevoir des rémunérations en XRP.

Mettre en lumière l’XRP

Le PDG de Coil, Stefan Thomas a fait valoir que la monétisation web via sa plateforme offre “une solution plus équitable, ouverte et inclusive pour les créateurs et les fans du monde entier”. Ainsi grâce à la plateforme Coil, les créateurs de contenus ne dépendent pas uniquement de leurs revenus publicitaires et les systèmes d’abonnement. “La publicité et les modèles d’abonnement sur les sites sont prêts à être perturbés (…)”, a-t-il annoncé.XRP écrit sur dés

En ce qui concerne son choix portée sur la monnaie native de Ripple, Stefan Thomas a précisé que “le faible coût et la rapidité des transactions XRP en font un outil idéal pour que Coil offre une méthode alternative de monétisation et ait un impact positif sur les créateurs”.

Source:(https://cointelegraph.com/news/ripples-xpring-gives-265-mil-in-xrp-to-content-platform-coil)

 

.