Ripple

Ripple: La Banque mondiale approuve l’xRapid en tant que solution de paiement

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Propulsé au premier rang des solutions de paiement, l’xRapid a rapidement attiré l’attention de plusieurs institutions financières, notamment de la Banque mondiale qui vient de sortir un billet de blog faisant l’apologie de la technologie appartenant à Ripple.

Un moyen de paiement transfrontalier

connexion internationalexRapid est la deuxième solution la plus populaire développée par la crypto-entreprise Ripple. Dans un billet de blog, la Banque mondiale a approuvé cette technologie qui aurait permis de transférer des fonds en seulement quelques minutes du Mexique aux Etats-unis.

En 2018, Ripple a mis à l’essai xRapid comme moyen de transfert de fonds entre les États-Unis et le Mexique. Les institutions financières qui ont participé au projet pilote ont économisé entre 40 % et 70 % en frais de change, et le délai de paiement moyen était d’un peu plus de deux minutes, a écrit la Banque mondiale.

Le rapport fait l’éloge du xRapid de Ripple en tant que solution du monde réel qui est ” activement testée ” sur le marché mais ne se prononce pas quant à l’usage de cette technologie révolutionnaire au sein de la Banque mondiale.

Un article pour les technologies “distribuées”

Le blog publié par la Banque mondiale est également une tentative pour mettre en lumière le potentiel des “technologies distribuées” (DLT) déjà envisagé par plusieurs institutions financières, notamment par Swift et JP Morgan, afin de réduire le temps et le coût d’une transaction.

Quant à savoir si la technologie des grands livres distribués domineront les paiements transfrontaliers à long terme, la Banque mondiale affirme que cela reste une question ouverte.

Reste à savoir si le DLT sera une solution efficace aux défis auxquels l’industrie des transferts de fonds est confrontée, et quand la technologie atteindra une échelle suffisante pour perturber efficacement cet espace. Quoi qu’il en soit, les possibilités d’innovation dans le secteur des paiements transfrontaliers sont nombreuses et, bien entendu, nécessaires”, conclut l’organisme.

Source:(https://ripplecoinnews.com/world-bank-is-bullish-on-xrapid-endorsed-it-for-quick-transfer-of-funds-feature)