Ripple

Ripple : la deuxième plus grande banque des Etats-Unis adoptera-t-elle l’XRP ?

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après que la Bank of America ait annoncé son projet d’explorer la technologie Ripple, de nombreux traders ont évoqué l’éventualité que l’institution financière puisse adopter l’XRP. Mais qu’en est-t-il réellement de l’implication de la BOA par rapport à la monnaie native de Ripple?

Un partenariat stratégique

La Bank of America (BOA) a confirmé son ambition de tester la technologie Ripple dans ses paiements transfrontaliers.  L’institution recherche actuellement un chef de produit pour conduire un projet blockchain de “grande envergure”. Ce projet a été décrit comme étant  une solution décentralisée basée sur la technologie blockchain pour les paiements internationaux commercialisés auprès des clients.graphique du Ripple

Selon un porte-parole, Ripple et la Bank of America ont travaillé ensemble sur un projet pilote dont les détails ont été tenus secrets du grand public.

La Bank of America utilisera-t-elle l’XRP?

Toutefois, la Bank of America n’a pas manifesté d’intérêt pour l’adoption du XRP. La banque a uniquement indiqué qu’elle avait l’intention d’explorer l’xRapid, la solution de paiement conçue par Ripple qui ne requiert par l’usage du XRP.

Cependant, Ripple peut toujours compter sur ses nombreuses entreprises partenaires qui déploient l’XRP pour effectuer des transactions transfrontalières. La crypto-entreprise a, à son actif, plus de 200 partenariats et continue chaque jour d’étendre son réseau mondial de paiement.