Ripple

La mise à jour logicielle de RippleNet offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs

XRP
Ecrit par Rouah Rony

RippleDrop, une émission en ligne qui fait état des avancements des projets Ripple a sorti une dernière vidéo pour détailler la mise à jour logiciel de RippleNet, le réseau mondial de règlement de paiement. Les changements annoncés sont nombreux et fort accommodants pour les utilisateurs…

Une mise à jour attendue

Dans un épisode de Ripple Drop, Craig DeWitt, directeur de la gestion des produits, a commenté l’aboutissement et la mise à jour de RippleNet, le réseau interbancaire utilisé par plus de 200 institutions. Le logiciel RippleNet remis à “neuf” offrirait un “paquet de fonctionnalités” a-t-il annoncé. En effet, RippleNet peut désormais permettre à ses utilisateurs de s’échanger des informations lors de l’envoi de fonds, une fonctionnalité que le réseau SWIFT n’a pas encore implémentée. Cette nouvelle option offre une transparence et une visibilité complète des étapes de paiements.Ripple avec carte mondiale

DeWitt a également mentionné la fonctionnalité “multi-hop” comme grande nouveauté pour le logiciel RippleNet. La technologie “multi-hop” permet aux entreprises d’effectuer des transactions entre eux, sans établir une relation bilatérale entre une institution initiateur et les établissement bénéficiaires.

Ainsi, le multi-hop donne la possibilité à nos clients d’effectuer des paiements n’importe où dans le monde, même sans une relation directe avec cette contrepartie.“, a suggéré le dirigeant.

Une guerre gagnée d’avance pour Ripple

Parmi les fonctionnalités exposées par Craig DeWitt, une en particulier donne l’opportunité aux utilisateurs de choisir le moyen le moins cher et le plus rapide pour faire des transactions selon leurs positions géographiques, soit par l’intermédiaire de l’XRP ou d’une monnaie-fiat.

L’ensemble de toutes les innovations qu’apportent RippleNet à ses utilisateurs lui confère une place dominante sur le marché des paiements, loin devant les autres institutions aux méthodes traditionnelles.

Au-delà des nouvelles fonctionnalités que nous avons lancées, nous avons toute une série d’outils et de kits de développement qui aident nos partenaires à aller plus vite dans les paiements”, assure, pour sa part, Craig DeWitt.

Source:(https://ambcrypto.com/ripplenets-new-software-update-offers-bunch-of-functionalities-to-partners-claims-ripple-executive/)