Ripple

Ripple: la solution xRapid au service des transactions mexicaines

Pile de cartes avec Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Ces derniers temps, il ne se passe un jour sans que Ripple ne réalise des nouveaux partenariats, des percées technologiques ou ne confirme sa position sur le crypto-marché via sa monnaie virtuelle native, le XRP. En début de semaine, la solution xRapid a été acclamée par la startup viennoise, Transaygo par sa capacité à accélérer les transactions de fonds vers et en provenance du Mexique.

Une entreprise à la pointe

symbole du XRPLa startup australienne, Transpaygo vient de signer un partenariat avec Ripple pour mettre à profit la solution xRapid qui cartonne en tant que solution de paiement. Plus précisément, la solution xRapid, caractérisé par l’usage du XRP, servira de passerelle entre le Mexique et différents pays européens et permettra d’accélérer les transferts de fonds à l’international.

L’engagement de Transpaygo signe d’ailleurs un pas de plus pour Ripple qui ambitionne de détrôner le réseau Swift: la startup australienne se détourne en effet de l’historique réseau interbancaire pour adopter la solution xRapid qui commence tout juste à faire ses preuves.

La structure de la blockchain Ripple nous permet de fournir une vue d’ensemble rapide et transparente du système de paiement. Grâce à Ripple, nous pouvons exploiter les marchés prometteurs du Mexique et des Philippines d’une toute nouvelle façon pour le transfert d’argent, affirme Transpaygo.

La nouvelle collaboration avec Ripple donnerait lieu à “des transferts d’argent encore plus sûrs et moins chers à l’étranger. Et dans quelques minutes.”

Des débuts prometteurs du xRapid

xRapid est une solution de paiement qui rebute encore les entreprises financières en raison de l’usage du XRP, une crypto-monnaie qui est soumise au aléas du crypto-marché.  Cependant, Transpaygo ne tient pas compte de la fluctuation de la monnaie mais mise uniquement sur la technologie qui anime l’xRapid.

La solution xRapid qui a eu du mal à décoller serait actuellement en bonne voie de commencer son ascension selon Asheesh Birla, le vice-président sénior des produits Ripple.

Les banques ne sont pas les premières à adopter xRapid, mais nous voyons que de nombreuses institutions financières, notamment des prestataires de paiement, commencent à s’intéresser à notre produit», a expliqué Asheesh Birla.

Source:(https://ripplecoinnews.com/transpaygo-employs-xrapid-transfer-money-mexico-philippines)