Ripple

Ripple lance un programme de bourse “blockchain” pour les étudiants chinois

ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Un appel à candidature pour une bourse d’étude a été officiellement lancé par Ripple, en collaboration avec la prestigieuse institution Tsinghua University Institute of Financial Technology (THUIFR). Cette nouvelle initiative tend à sensibiliser les jeunes leaders chinois à la technologie disruptive de la blockchain qui devient progressivement incontournable pour de nombreux secteurs.

Une bourse blockchain

Symbole Ripple en grande vitesseRipple veut agir sur tous les fronts et mise sur les jeunes talents pour assurer la continuité de l’écosystème blockchainvia son programme de bourse. En collaboration avec le Tsinghua University Institute of Financial Technology (THUIFR), les offres de bourse sont destinées aux étudiants chinois de cycles supérieurs qui désirent comprendre les aspects clés de la technologie blockchain.

THUIFR a déjà lancé la machine pour faire adopter la technologie des “registres distribués” à ses étudiants et aux futures techniciens chinois. Selon le site officiel de THUIFR, un séminaire sur le thème Innovation et développement de la monnaie numérique et sa voie réglementaire ” a déjà été organisé par le passé. Le centre de recherche de la prestigieuse université a récemment accueilli un autre séminaire intitulé “innovation et développement de la monnaie numérique et de sa voie réglementaire”.

Dans son rapport ” crowdfundinsider “, Ivy Gao, directrice de la coopération internationale et du développement à la THUIFR, a affirmé que le programme apportera une vision claire des réglementations internationales en vigueur dans le secteur de la blockchain.

Plus important encore, je crois que ce programme les aidera grandement dans leurs recherches ou leur carrière futures dans le domaine de la technologie blockchain, a-t-il souligné.

Étendre l’influence de Ripple

Eric van Miltenburg, un haut dirigeant de Ripple, se réjouit de la nouvelle initiative qui serait la continuité d’un financement de 50 millions de la crypto-entreprise accordé par la startup à des centres de recherche blockchain en juin dernier.

L’objectif du programme est d’offrir aux étudiants des possibilités de recherche en blockchain qui est étroitement lié à celui de l’Initiative de recherche blockchain financé par Ripple, a-t-il souligné.

D’ailleurs les solutions de paiement blockchain développées par Ripple sont prisées dans le monde financière et via ces nouvelles initiatives, la startup pourrait diffuser la technologie Ripple auprès des centres de recherche et des institutions universitaires.