Ripple

Ripple: Les banques latino-américaines testent la solution de paiement xCurrent 

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Ripple est bien lancé dans sa politique d’expansion sur le continent latino-américaine. A peine la crypto-entreprise a entrepris de créer une filiale brésilienne, qu’une banque du Chili et du Panama ont émis la volonté d’utiliser les solutions de paiement Ripple.

Les banques du continent latino-américaines 

Le développement tentaculaire du réseau Ripple dans le monde est indéniable. Banesco Panama et Scotiabank Chile perçoivent désormais l’intérêt de faire appel à la solution xCurrent de Ripple dans le but de faciliter les paiements transfrontaliers. 

Réseau RipplePlus en détail, Banesco Panama vise à utiliser la blockchain pour faciliter des transferts instantanés vers la République dominicaine, le Panama, le Portugal, Porto Rico, l’Espagne et le Venezuela. La banque a déjà effectué un test de la solution xCurrent en envoyant un transfert du Panama à la banque péruvienne Interoup en mars dernier. Ce premier essai de la solution blockchain s’est avéré concluant selon les dirigeants du groupe.

Rodrigo González, vice-président exécutif de l’innovation et de la transformation de Banesco Panama, s’est dit impressionné par la rapidité et la traçabilité de la transaction grâce à l’exploitation du xCurent.

Une prudence est de mise

Même si Banesco semble être convaincue de l’efficacité de la solution xCurrent, il reste sur ses gardes quant aux éventuelles complications de ce produit financier de Ripple. Pour l’instant, la technologie Ripple ne serait déployée que pour les transferts effectués au sein de son groupe de banques disséminées à travers le continent sud-américain.

Même si je fais partie de l’écosystème Ripple, je ne peux pas envoyer un transfert à n’importe qui”, a expliqué le vice-président exécutif.

Rodrigo Gonzalez affirme surtout avoir quelques appréhensions compte à l’usage d’une solution alimentée par la crypto-monnaie XRP. La banque du Chili, Scotiabank Chile, a été moins détaillé sur a façon dont il tirera profit du xCurrent.