Ripple

Ripple : les transferts de fonds réalisés via la solution xRapid enregistrent une hausse

Ripple : les transferts de fonds réalisés via la solution xRapid enregistrent une hausse
Ecrit par Rouah Rony

La solution de paiement xRapid n’a jamais été autant demandée en septembre. Rien que sur le marché philippin et mexicain, des transferts d’une valeur de 18,9 millions de dollars ont été réalisés via la solution native de Ripple en septembre dernier.

Un pic de croissance pour l’xRapid 

Avec plus de 20 institutions qui adhérent au produit xRapid, le volume des transactions enregistré par la solution Ripple a connu un pic massif en septembre. En outre, la popularité de la solution xRapid est due à l’effort colossal de Ripple de signer de nouveaux partenariats avec des entreprises financières.Réseau Ripple

Le nombre de transactions a également augmenté de 170 % entre le premier trimestre de 2019 et le deuxième trimestre. Alimenté par l’XRP, le succès de la solution xRapid profite également à la crypto-monnaie de Ripple. “ La devise d’origine est échangée contre XRP qui fournit les liquidités nécessaires pour alimenter le paiement final, puis, en quelques secondes, XRP est échangé contre la devise de destination dans le deuxième échange de biens numériques” a ainsi expliqué Ripple sur son site officiel. Via l’usage du XRP en tant que monnaie relai, Ripple garantit “un paiement transfrontalier moins cher et plus rapide que jamais auparavant”, a fait valoir la crypto-entreprise.

Une croissance spectaculaire au Mexique et aux Philippines

Le Mexique et le Philippine ont été les plus actifs à basculer vers la solution xRapid. Dans ces deux pays, la technologie a été largement utilisée en septembre pour effectuer des transferts transfrontaliers : plus de 18,9 millions de dollars ont transité au Mexique et aux Philippines grâce à la solution xRapid en septembre.

Selon les données publiées par la Banque mondiale, le Mexique et les Philippines figurent parmi les premiers destinataires de transferts de fonds dans le monde, avec des chiffres représentant respectivement 36 et 34 milliards de dollars.