Ripple

Ripple lève 200 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’année 2020 s’annonce sous de meilleurs auspices pour Ripple. En effet, la crypto-entreprise vient de lever plus de 200 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C.

Des investisseurs de premier rang 

La levée de fonds organisée par Ripple a été un franc succès. La crypto-entreprise a en effet attiré des investisseurs de premier rang, notamment  les sociétés de capital-risque SBI Holdings et Route 66 Ventures

Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, ce nouvel apport en capitaux permettra à l’entreprise de consolider sa position dans l’industrie blockchain. Ripple lève 200 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C

“Nous sommes dans une position financière solide pour réaliser notre vision. Alors que d’autres dans l’espace blockchain ont ralenti leur croissance, nous avons accéléré notre élan et notre leadership dans l’industrie tout au long de 2019″, déclarait-il dans un communiqué.

Une année record pour Brad Garlinghouse

Ripple a connu sa plus forte année de croissance à ce jour en 2019. Le réseau mondial de paiement de la société, RippleNet, regroupe désormais plus de 300 clients dans le monde entier. Pour l’année 2020, la crypto-entreprise prévoit de populariser davantage ses solutions financières auprès des banques et autres institutions financières traditionnelles.  

“Nous prévoyons qu’une vague d’adoption institutionnelle commencera en 2020 avec des entreprises plus traditionnelles déployant des solutions basées sur les actifs numériques et la blockchain”, a annoncé l’entreprise. 

Toutefois, l’XRP, la monnaie native de Ripple, continue de creuser ses pertes ces dernières semaines et se négocie à moins de 0,20 dollar. En attendant, Ripple a réussi un tour de force majeur en récoltant plus de 200 millions de dollars, un financement qui contribuera à appuyer sa croissance à l’internationale.

 

/* ]]> */