Ripple

Ripple listé parmi les entreprises les plus innovantes selon le magazine Forbes

classement Forbes
Ecrit par

Ripple fait son entrée triomphante dans la liste des entreprises les plus innovantes de Forbes. Ripple ne serait pas la seule entreprise du secteur blockchain qui a réussi à s’incruster dans le classement, car on dénombre cinq autres entreprises blockchain dans la publication de Forbes.

Une percée du secteur blockchain

Carte mondiale du RippleLa nouvelle liste des entreprises les plus innovantes de Forbes dénote, soit un essoufflement du secteur technologique autre que la Blockchain, soit une montée en puissance des solutions Blockchain qui ont su captiver le célèbre journal.

La quatrième édition de la liste tant convoitée des 50 sociétés Fintech les plus innovantes a été marquée par la présence de six sociétés orientées vers les crypto-monnaies et de la blockchain, dont la société de paiement transfrontalier Ripple. Dans sa publication, Forbes a évoqué le caractère inhabituel de ce classement qui prend désormais en compte la technologie disruptive et en pleine évolution de la blockchain

Les sélections blockchain de Forbes Fintech 50 2019 de cette année formeront sans aucun doute des alliances inhabituelles au fur et à mesure qu’elles évolueront au-delà de la concurrence avec d’autres startups blockchain.

Ripple en pole position

Ripple a su tirer son épingle du jeu parmi une flopée d’entreprises blockchain dû à sa capacité à renforcer les processus de transfert de fonds transfrontalier. Le réseau de paiement Ripple est évalué à 5 milliards de dollars et compte plus de 200 partenaires, à savoir la Bank of America et American Express. De plus, le partenariat stratégique de Ripple avec le consortium R3 et SBI Holdings au Japon a fait de Ripple le leader des paiements dans le domaine des crypto-monnaies et de la blockchain.

Les autres entreprises de crypto qui ont réussi à figurer sur la liste sont :

Coinbase, Circle, Axioni, Gemini et Bitfury. La seule société non américaine est Bitfury, évaluée à plus d’un milliard de dollars. Coinbase et Circle valent respectivement 8 milliards et 3 milliards de dollars. L’exchange Coinbase a surtout été acclamé pour sa popularité auprès des crypto-investisseurs et possède plus 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays.Le classement de Forbes apporte un vent nouveau à la crypto-industrie et assure une place légitime pour la blockchain et des crypto-monnaies dans le secteur technologique.

Source:(https://bitcoinexchangeguide.com/forbes-fintech-50-rundown-features-coinbase-gemini-ripple-circle-bitfury-and-axoni-crypto-companies/)