Ripple

Ripple: L’XRP débarque sur l’exchange GBX-DAX

carte du monde avec toile
Ecrit par Rony Rouah

Ripple a franchi une étape charnière dans le développement de sa crypto-monnaie après que l’XRP a été pris en charge par le Gibraltar exchange (GBX-DAX), une plateforme de trading de qualité institutionnelle, réglementée qui assurera une plus grande légitimité à la crypto-entreprise Ripple.

Un pas de plus pour Ripple

Homme qui pointe le symbole RippleL’année commence fort pour Ripple qui a noué cette semaine plusieurs partenariats avec des banques et plusieurs fintechs. La fondation à l’origine de la crypto-monnaie Ripple continue sur sa lancée en réussissant à faire coté l’XRP sur la plateforme Gibraltar.

Nik Cowan, directeur général et fondateur de GSX (Gibraltar Stock Exchange) n’a pas tardé à justifier la récente prise en charge.

Ripple est un acteur majeur dans l’industrie de la blockchain. À l’instar de notre travail au sein du Groupe GBX, il vise à remodeler les anciennes méthodes de financement et de services bancaires, en transformant les paiements grâce à la technologie blockchain, a-t-il affirmé.

Le dirigeant de Gibraltar avance que la négociation du XRP sur sa plateforme offrira une meilleure exposition de la crypto-monnaie auprès du public ajoutant ainsi:

XRP est un token négocié à l’échelle mondiale et en rejoignant le GBX-DAX, il accroît encore sa liquidité et sa portée.”

Un exchange de premier plan

Une cotation auprès de l’exchange du Gibraltar ne serait pas anodine pour la fondation Ripple, car GBX jouit d’une excellente réputation auprès des investisseurs et des autorités européennes. La Gibraltar Stock Exchange (GSX) est un exchange réglementé par l’Union Européenne et conçu pour être intuitive et facile à utiliser.

En novembre de l’année dernière, la Gibraltar Financial Services Commision (GFSC) nous a accordé une licence d’exploitation complète et, par la suite, nous avons introduit une couverture d’assurance pour les actifs inscrits à la GBX-DAX, a mis en lumière Nik Cowan.

L’ajout de l’XRP sur sa plateforme est le premier d’une longue série car l’exchange a l’intention d’allonger progressivement la liste de crypto-monnaies qu’il prend en charge. De son côté, la fondation Ripple se réjouit que l’XRP fasse son entrée sur une nouvelle plateforme de trading de premier plan.

Source:(https://bcfocus.com/news/ripple-xrp-gets-listed-on-gibraltar-blockchain-exchange-gbx-dax/47339/)