Ripple

Ripple: l’XRP hausse de 4% en une heure sans raison apparente

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

En début de matinée du lundi, l’XRP a opéré un soubresaut inexpliqué en haussant de 4% en une heure. Après avoir atterri brièvement dans la région des 0,460 $, la crypto-monnaie a effacé ses gains récents en perdant de sa valeur ces dernières heures et se négocie au moment de la publication à 0,43 dollars.

Une hausse inexpliquée

graphique du RippleLa crypto-monnaie native de Ripple a dépassé le cap des 0,4600 $ ce lundi, grâce à un mouvement haussier brusque et inattendu. La monnaie numérique a atteint un nouveau sommet avec une capitalisation globale qui a été évaluée à 16,3 milliards de dollars. Les transactions en XRP se sont intensifiées sur certaines plateformes de trading, notamment sur HitBTC où la crypto-monnaie a surpassé l’USDT ou le Bitcoin en terme de nombre d’échanges.

Cependant, il n’existe aucune indication technique ou raison concrète qui puissent expliquer cette brève envolée de la crypto-monnaie. Selon le site d’information Fxstreet.com, ce mouvement haussier de l’XRP serait positive et préparerait le terrain pour un autre élan haussier plus important.

Bien que la raison fondamentale de ce pic fort et soudain ne soit pas facile à trouver, un mouvement durable au-dessus de 0,4600 $ améliorera la situation technique à court terme et permettra une reprise prolongée vers le sommet de 0,4740 $ atteint en mai, qui est également le niveau le plus élevé depuis novembre 2018″, assure le site.

Une piste à explorer tout de même…

Bien que les raisons de l’envolée de l’XRP restent un mystère, le lancement Xign aurait peut-être eu une incidence dans le récent trajet de la crypto-monnaie. En effet, la filiale XRPLabs de Ripple a sorti une application bancaire, Xing, qui proposent des services de transfert alimentés par la crypto-monnaie XRP en fin de semaine.

Xign offrira une expérience utilisateur que nous connaissons sous le nom de banque en ligne. Pas seulement du crypto. Ainsi, ce qu’il vous permettra de faire est de vérifier votre solde et d’envoyer vos fonds dans n’importe quelle devise”, assure le PDG de la filiale.

En attendant, Ripple continue à étendre son écosystème et assure, de cette manière une place privilégiée à sa crypto-monnaie sur le marché.

Source: (https://www.fxstreet.com/cryptocurrencies/news/ripple-jumps-above-0-46-for-no-particular-reason-201906030315)