Ripple

Ripple:  l’XRP hausse de 9% en seulement 3 heures

piles de pièces
Ecrit par Rony Rouah

Mercredi, la crypto-monnaie native de Ripple a été prise de frénésie soudaine et a haussé de 9% en seulement 3 heures. L’envolée du XRP a surtout eu lieu peu après l’annonce de Swift de se raccorder à la blockchain Corda de la startup R3.

Un bond occasionné par Swift

graphique XRPLa messagerie sécurisée SWIFT a annoncé aujourd’hui qu’il intégrerait son service nouvelle génération baptisé GPI (Global Payments Innovation) destiné à accélérer les transferts de fonds à la plateforme blockchain Corda dédiée aux paiements internationaux. Cette collaboration servirait à connecter deux solutions de paiement de premier plan pour obtenir un résultat global satisfaisant.

Nous annonçons aujourd’hui une preuve de concept avec la blockchain R3, vous pourrez effectuer un paiement sur la plateforme et il sera transféré vers GPI.” a expliqué Gottfried Leibbrandt, le PDG de Swift.

A 8 heures, heure universelle, l’XRP se négociait à 0,2934 dollar sur Binance. A 13 heures, l’XRP a été évalué à 0,3292 et a haussé de 9% les trois heures précédentes. En comparaison, le Bitcoin affiche une modeste performance avec une hausse de seulement 1,29% à la même période.

Quelle est la raison de l’envolée du XRP?

La nouvelle collaboration de Swift a tiré vers le haut le cours de l’XRP. En effet, auparavant, R3 avait intégré token XRP de Ripple Labs comme outil  pour sa plate-forme Corda. Les organisations se sont également associées à des géants bancaires mondiaux comme Barclays et la Banque Royale du Canada pour tester le XRP pour les paiements transfrontaliers. L’initiative de Swift laisse ainsi entrevoir une possible utilisation de la monnaie native de Ripple par le réseau interbancaire.

Toutefois, Gottfried Leibbrandt a exprimé ses réserves sur le fait que le XRP soit un atout mondial pour un réseau de paiement transfrontalier. Matt Greenspan, analyste de marché senior chez eToro, une plateforme de trading basée au Royaume-Uni, a précédemment exprimé son optimisme à propos de XRP, affirmant qu’il s’agissait d’un “actif numérique unique”. Cependant la dépendance de Ripple vis-à-vis du XRP constitue encore une barrière pour les banques et les entreprises qui souhaitent s’engager dans les solutions blockchain de la crypto-entreprise.

Source:(https://www.ccn.com/what-made-ripples-xrp-gain-9-against-the-us-dollar-in-just-3-hoursa/)