Ripple

Ripple: Mastercard et Barclays investissent dans le déploiement du xRapid

Application de paiement
Ecrit par

Masterdcard et Barclays suivent le mouvement généralisé d’un nombre croissant d’entreprise qui ont déjà prêtées allégeance à la technologie Ripple. En effet, les deux plus grandes sociétés du secteur financier ont initié des investissements colossaux pour soutenir le développement de la solution native xRapid de Ripple.

Des investissements indirects

Ripple Carte mondialeLa communauté Ripple ne devrait pas se réjouir trop vite car il s’agit d’investissements indirects dans la technologie xRapid effectués par Masterdcard et de Barclays: en effet, les deux géants financiers ont participé au ronde de financement de SendFriend, une société de transfert de fond exploitant l’xRapid pour les transactions transfrontalières. En plus des sociétés susmentionnées, SendFriend a également reçu des investissements de MIT Media Lab, Techstars, Mahindra Finance, 2020 Ventures et 8 Decimal Capital.

SendFriend cible principalement le marché philippin et américain des transferts de fonds, utilisant le service xRapid pour échanger des pesos philippins en dollars américains avec l’assistance de la solution xRapid alimentée par la crypto-monnaie XRP.

Selon le communiqué de presse, via la technologie Ripple, SendFriend sera en mesure d’offrir aux clients des frais de transactions “65% inférieur à la moyenne du secteur”.

Un partenariat gagnant-gagnant

 La popularité du SendFriend profite à la fondation Ripple qui veut à tout prix vulgariser sa solution blockchain xRapid. Entre-temps, l’entreprise blockchain s’est employée à promouvoir l’adoption et le développement de sa crypto-monnaie XRP et l’xRapid ont été salués comme un moyen pour faire connaître cet actif numérique à un plus grand nombre.

D’ailleurs l’XRP a été plébiscité par les pays en développement et faiblement bancarisés pour effectuer des transactions mondiales sécurisées à faible coût, sans le besoin des institutions financières traditionnelles. Ainsi, Ripple jouit progressivement d’une bonne réputation auprès de nombreux acteurs économiques et entreprises non seulement en raison de ses nombreuses solutions blockchain mais également grâce à sa crypto-monnaie. Selon Yuan Ruan, fondateur de 8 Decimal Capital, SendFriend a réussi à se distinguer dans une industrie autrement compétitive en s’associant à Ripple.

Source: (https://ethereumworldnews.com/mastercard-barclays-ripple-xrp-sendfriend-2019/)