Ripple

Ripple mise sur ses énormes réserves d’XRP pour recruter de nouveaux talents

recrutement
Ecrit par

La fondation Ripple ne désire pas être à armes égales avec d’autres entreprises technologiques en ce qui concerne le recrutement de nouveaux talents. En effet, elle vient de promettre plusieurs millions de dollars en XRP aux potentiels ingénieurs et développeurs blockchain qui voudront rejoindre son équipe.

Faire la promotion du XRP

Réseau RippleRipple, fait des pieds et des mains pour alimenter son réservoir de talents pour soutenir ses nombreux projets en cours. Un ingénieur de la crypto-entreprise a dévoilé à CoinDesk le plan de recrutement de Ripple fin 2018 qui consistait à distribuer plus de 3 millions de dollars en XRP en fonction de la productivité et des salaires généreux aux nouveaux venus de l’entreprise.

Selon LinkedIn, Ripple cherche à embaucher plus d’une douzaine d’ingénieurs et d’experts techniques, dont un nouveau responsable de l’ingénierie pour le déploiement de sa solution xCurrent. La fourchette établie par la crypto-entreprise prévoit d’attribuer des primes allant de 1 à 6 millions de dollars en XRP aux ingénieurs.

L’ingénieur qui a révélé la stratégie de Ripple a tenu à rester anonyme par crainte de poursuite légale de la crypto-entreprise. Il a également fait la remarque que la générosité envers les chercheurs et les ingénieurs seraient une pratique courante au sein de la Silicon Valley.

Un recrutement de masse en vue

Un autre ingénieur qui aurait été courtisé par Ripple pour rejoindre sa société par le passé, affirme qu’il a refusé de faire partie de l’équipe blockchain car selon lui,” la crypto-entreprise est une entité très impopulaire dans la sphère crypto parmi les technologues “, ce qui explique que la société est ” forcée de faire plus que ce qu’elle peut pour attirer des ingénieurs “.

Actuellement, Ripple compte environ 90 ingénieurs et experts en technologie, et a l’intention d’embaucher “agressivement” afin d’étendre ses nombreuses solutions de paiements.

Nous nous empressons d’acquérir les meilleurs talents, surtout si l’on tient compte de la nature hautement concurrentielle d’autres jeunes entreprises qui veulent embaucher des candidats similaires, s’est justifié Ripple.

Les difficultés à recruter des ingénieurs blockchain seraient également amputées à la baisse prolongée des crypto-monnaies.  

Source: (https://www.coindesk.com/ripple-xrp-crypto-bonuses)