Ripple

Ripple œuvre pour la bonne cause en offrant un don de 100 millions de dollars

Ripple
Ecrit par

La société Ripple vient d’annoncer de manière officielle son programme d’impact social nommé : “Ripple for good”. En ce sens, une somme d’une valeur de plus de 105 millions de dollars a fait l’objet de dons afin de financer des projets sociaux déjà en cours.

Un programme de gratification bien réparti

Ripple œuvre pour la bonne cause en offrant un don de 100 millions de dollarsRipple, l’une des entreprises incontournables de technologie financière basées à Francisco a annoncé le lancement de son programme de dons sociaux. Ce plan d’aide social se focalisera sur des projets d’éducation en vue d’une inclusion financière mondiale. Aussi, Ripple for Good entrera en étroite collaboration avec AppleWorks qui est une association à but non lucrative ayant travaillé jusqu’à aujourd’hui sur 70 projets répartis dans 55 pays. Ripple Works officie dans diverses causes sociales, l’aide médicale, l’éducation et bien d’autres encore.

Dans ce même communiqué, Ripple a souligné le fait que ce financement serait axé sur l’éducation et plus spécifiquement les sciences, l’ingénierie, la technologie et les mathématiques, le tout cadré par la technologie financière. Rien de tel que la branche universitaire pour concrétiser cette vision. Il a ajouté :

“Notre action se centralisera sur les applications et les cas pratiques qui peuvent évoluer dans la société.”

Le milieu éducatif est le garant de la pérennité financière

Le co-fondateur et président exécutif de Ripple a déclaré :

“Il est primordial de se concentrer sur les solutions aux problèmes du monde actuel. En fixant la Blockchain dans cet angle, plus de 2 milliards de personnes sous-bancarisées deviendraient des citoyens économiques indépendants.”

En juin, un don de 50 millions de dollars a été octroyé à 17 universités du monde entier dans le but de lancer la recherche et encourager l’adoption de la crypto-monnaie, de la Blockchain et des paiements numériques. Annoncées par CNN, les universités bénéficiant de ces dons sont entre autres : Princeton, MIT, IIT, UC Berkeley, University College London, Korea University et Australian National University College.

Laisser un commentaire

cinq × deux =