Ripple

“Ripple perturbera le système de paiements internationaux”

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les institutions financières du monde entier se sont montrées particulièrement hostiles et sceptiques à l’égard des crypto-monnais. Cependant, soutient Tim Lea, un entrepreneur blockchain, la technologie Ripple à la capacité de révolutionner les systèmes de paiements transfrontaliers à travers le monde. 

Une longueur d’avance par rapport à SWIFT

Selon la perspective de Tim Lea, le système standard SWIFT prend trop de temps pour régler les paiements et serait trop coûteux et peu fiable pour ses clients. Ce dernier soutient qu’avec la technologie Ripple, les transactions transfrontalières se feraient en quelques secondes au lieu de quelques jours avec le système SWIFT.

Il a en outre expliqué que l’envoi de fonds de Londres à Sydney via SWIFT nécessite que le paiement passe par Francfort, puis par Hong Kong afin d’arriver à bon port. Ce processus prend beaucoup de temps. De son côté, Ripple élimine les intermédiaires lors d’un transfert de fonds rendant ainsi les opérations bancaires plus rapides et bon marché.  

Ripple perturbera le secteur des paiements transfrontaliers

Ripple a noué des partenariats stratégiques avec plus de 200 banques et services de transferts de fonds disséminés dans le monde entier. En moyenne, Ripple recrute un nouveau partenaire chaque semaine. Parmi ces partenaires, on peut retrouver quelques-unes des institutions financières les plus prestigieuses du monde, telles que Banco Santander, MoneyGram et Western Union.

Quelques années auparavant, les institutions fipièces d'ornancières du monde entier se sont montrées particulièrement fermées à l’égard des des crypto-monnaies. Mais beaucoup d’entre eux ont réalisé que la technologie Ripple leur permettait d’économiser du temps et de l’argent lors de la réalisation de transactions et ont commencé à l’adopter en masse. 

Ripple est actuellement en train de perturbe le secteur des paiements transfrontaliers”, a résumé Tim Lea dans un tweet. 

Source🙁https://coinwhalenews.com/news/xrp/n/xrp-news-tima-lea-talk-about-blockchain-and-ripple-at-tokenarti)