Ripple

Ripple pourrait réaliser son introduction en bourse dans moins de 12 mois

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

 Selon le dirigeant Brad Garlinghouse, une entrée en bourse fait partie de la prochaine étape de développement de Ripple. Toutefois, le PDG n’a révélé aucune date précise concernant la future cotation en bourse de la crypto-entreprise. 

 Ripple entre dans la cour des grands 

S’exprimant lors du Forum économique mondial de Davos, Brad Garlinghouse a déclaré jeudi au Wall Street Journal qu’une introduction en bourse fait partie de l’évolution naturelle de Ripple. Ripple pourrait réaliser son introduction en bourse dans moins de 12 mois

“Dans les 12 prochains mois, vous verrez des IPO dans l’espace crypto/blockchain. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers, mais je m’attends à ce que nous soyons en tête… c’est une évolution naturelle pour notre société”, a-t-il déclaré.

A la lumière de ces déclarations, Brad Garlinghouse a laissé entendre que le projet de cotation de Ripple serait concrétisé dans les 12 prochains mois.  Une introduction en bourse pourrait être une étape importante pour la crypto-entreprise, car elle permettrait à Ripple de recevoir de nouveaux financements provenant de tous types de profils d’investisseurs.

Un investissement de premier rang 

Le mois dernier, Ripple a levé la somme colossale de 200 millions de dollars en financement de série C. Cette levée de fonds a permis de valoriser l’entreprise à 10 milliards de dollars. A ce jour, Ripple aurait levé plus de 293,6 millions de dollars suite à plusieurs cycles de financement.

Selon le cycle de vie d’une entreprise, un tour de financement de série C fait partie de la dernière étape à franchir avant une entrée en bourse, a annoncé plusieurs analystes financiers. Parallèlement, Brad Garlinghouse prévoit d’étendre ses ambitions internationales en Amérique du Sud après avoir créé un premier bureau au Brésil en 2019.

 

/* ]]> */